installation de Drupal en multisite sur un serveur mutualisé type free.fr

Catégories:

Bonjour, je viens vers vous après avoir lu dans tous les sens le forum, mais je bloque, je ne trouve pas de solution à mon problème.

• je souhaite installer Drupal en mode Multisite sur un serveur mutualisé (gildas.free.fr),
  • j’ai copier le dossier de Drupal 6 dans un repertoire : «gildas.free.fr/drupal/»
  • j’ai créer un dossier pour mon deuxième site :
    «gildas.free.fr/drupal/sites/gildas.free.fr.drupal.site2»
  • j’y est copié le fichier «default.settings.php» du dossier default que j’ai renommé en
    «settings.php» dans : «gildas.free.fr/drupal/sites/gildas.free.fr.drupal.site2/settings.php»

- lorsque je tape «gildas.free.fr/drupal» dans mon navigateur pour l’installation de Drupal une page me propose de l’installer, j’imagine que c’est une lecture dans le dossier «../sites/default/». Je peux installer une version de drupal qui devient accessible via «gildas.free.fr/drupal»
    - mais, lorsque je saisi «gildas.free.fr/drupal/site2/» j’obtiens une erreur 404 (doc non trouvé…). Je ne peut pas installer mon deuxième site.
    - dans les forums, je cherchais une solution autour des liens symboliques, mais je ne peut pas effectuer une création de lien symbolique sur mon espace.

Merci pour votre aide,

Gildas

Syndiquer le contenu