Payer pour publier un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir faire payer pour la publication d'un contenu.

J'ai déjà vu ce besoin plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucune méthode concrète.

J'ai moi-même également proposé des modules permettant de faire cela, mais sans les avoir testé et je n'ai jamais eu de retours sur ceux ci.

Apparemment le module ecommerce permettrait de le faire, mais comme il est encore en beta, je ne souhaiterai pas l'utiliser...

J'ai donc choisi Ubercart, j'avais trouvé le module uc_node_checkout qui permettrait de répondre à mon besoin.

Mais je ne comprends pas trop son fonctionnement, si quelqu'un l'a déjà utilisé ou l'utilise, je serais content d'en avoir un retour ou même, soyons fou, une méthode ;)

J'ai associé un produit à un type de contenu, mais le problème est qu'il me créé autant de produit que de contenus créés, hors pour moi, il ne devrait y avoir qu'un produit... C'est pas très clair pour moi comme vous pouvez le voir...

Autre point qui me dérange, si je souhaite créer un contenu, il me propose dans le formulaire de remplir des informations sur le produit à vendre, poids, taille et prix !!!

Si tous le monde peut proposer son propre prix, je doute d'avoir de retours importants ;) lol
Bref, si quelqu'un a déjà mis en place le paiement pour la publication d'un contenu, venez en faire un retour ici.

Je ferais de même au fur et à mesure de mon avancée...

Merci d'avance à ceux qui participeront à la création de cette méthode.

Bonne journée

Désolé pour le doublon, j'ai eu une erreur 503 à la création du contenu, j'ai donc cru qu'il n'avait pas été publié, d'où le doublon...

Si un modérateur peut supprimer le premier, ça serait cool ;)

Celui-ci est celui à conserver.

Merci d'avance

j'utilise node checkout pour créer un formulaire permettant de commander une carte de fidélité en ligne.
Donc quand tu cliques sur le produit carte de fidélité "ajouter au panier" une fenêtre s'ouvre pour te permettre de créer ta carte.

Problème au niveau de la quantité, tu peux soit restreindre la quantité via un module uc_quantity (ou quelque chose comme ça) soit créer ton module qui désactive le champ quantité.

Ca fonctionne bien à priori.

Par contre il faut bien que tu penses à mettre ton article sur non publié tant que le paiement n'est pas reçu.

Bon courage

Bien le bonjour et merci @selinav

Le type de site, est comme pour un site d'annonce immobilière.

Je veux que pour créer une annonce, le visiteur paye pour une ou plusieurs annonces.

Le module node checkout dont tu parles est bien uc_node_checkout ?

J'ai réussi à faire fonctionner uc_node_checkout, j'ai encore des points à éclaircir, mais ça avance.

Voici donc comment configurer uc_node_checkout

Pré-requis :

  • Tous les modules Core obligatoire d'Ubercart

Installer uc_node_checkout et l'activer.

Un nouveau type de contenu "Product" va être créé

Ensuite créé un Produit de ce type de contenu.

Par exemple :

Titre :

1 Annonce

Description :

Vous pouvez déposer ici une annonce pour 50€

Libre à vous d'agrémenter le tout avec une image, ou d'autres champs.

Donnez un nom (SKU) à ce produit, par exemple annonce-50e

Fixer bien sur le prix souhaité, ici 50 €

Vous devez avoir créé votre type de contenu pour les annonces, par exemple "Annonce" avec les champs qui vont bien.

Puis il faut relier, votre produit à votre type de contenu, pour que lorsque vous cliquez sur "Add to Cart" à la visualisation de votre produit qui a pour titre ici "1 Annonce", vous soyez automatiquement redirigé vers le formulaire du type de contenu "Annonce".

Ce qui vous permettra de créer une annonce.

Puis allez dans :

Administrer > Store administration > Configuration > Node Types

Et là, cliquez sur "éditer" correspondant à votre type de contenu, ici "Annonce"

Vous allez arriver sur un formulaire vous demandant :

Product NID:

Vous pouvez saisir, soit le NID de votre produit créé, soit le SKU créé de ce produit, ici "annonce-50e" l'auto-complétion devrait vous le proposer.

Je ne sais pas vraiment ce que permet la partie concernant les vues, je ne vois pas ce que l'on peut faire avec, donc si quelqu'un sait, ça pourrait être pas mal de le préciser ici...

Ensuite, vous pouvez contrôler ce qui sera restreint ou non à l'utilisateur.

Puis valider.

Si vous retournez en visualisation de votre produit, ici "1 Annonce"

Cliquez sur "Add to Cart" et vous devriez avoir le formulaire du type de contenu "Annonce"

Continuer et votre annonce sera ajouté au panier.

Il faut aussi éditer les permissions pour autoriser la création et autres de votre type de contenu.

Celui-ci n'est plus à l'endroit où le met d'habitude CCK, mais dans la partie UC

Voilà, comme donc faire payer pour la publication d'un contenu, avec uc_node_checkout

Vérifier votre type de contenu "Annonce", moi j'avais empêché les commentaires et ils ont été réactivés, ainsi que d'autres détails.

Il me reste quelques interrogations, notamment sur la possibilité de créer par exemple des pack de 3 annonces à prix réduit.

Ou encore d'offrir la publication de contenu, peut-être avec l'utilisation d'userpoints

Enfin, bref, je continuerai à venir faire mes retours ;)

Bonne journée

Bonjour,

J'ai désactivé la publication, mais je ne sais pas trop comment l'activer...

J'ai souhaité créé une action automatique avec les "Condionnal Actions"

J'ai créer un predicate qui va exécuter un script php que j'ai trouvé là :

http://drupaleasy.com/blogs/ultimike/2009/03/event-registration-ubercart

Et que j'ai essayé d'adapter, mais, je ne suis pas développeur, je ne sais pas trop comment faire...

Je sais que je dois mettre à jour le champ status de la table node à 1

Mais je ne sais pas comment.

Si quelqu'un sait quel bout de code je dois mettre pour publier un noeud ça m'arrangerait ;)

Merci d'avance et bonne journée

CiaO ++

Bien le bonjour,

Pour me répondre, voici comment publier un contenu, une fois que le paiement a été effectué.

Il suffit d'utiliser le module uc_node_published :

http://drupal.org/project/uc_node_published

Ce module va simplement faire son boulot, c'est à dire publier le contenu, une fois celui-ci payé.

A savoir que le nœud sera automatiquement publié, pas besoin d'attendre le passage du cron.

Il ne me reste plus qu'à réussir avec faire par exemple un lot de 3 annonces ou alors de pouvoir gérer les quantités, car à première vue, ça pose problème...

Je reviendrais vers vous pour vous expliquer comment j'ai résolu ma problématique.

Bonne journée à tous ;)

Bonjour à tous,

Le module uc_node_checkout me pose problème, car apparemment il n'est pas possible de créer des pack de plusieurs noeuds.

Comme expliqué plus haut, j'ai un besoin pour un site d'annonce.

Mon souhait serai de pouvoir déposer une annonce, ou faire un pack de 3 annonces à prix réduits.
Malheureusement, à première vue uc_node_checkout ne permet pas cela.

J'ai posé la question en créant une issue sur la page du projet, mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

Concernant la possibilité de modifier la quantité sur le formulaire cart, étant donné que c'est inutile, car on ne peut pas jouer sur la quantité, il faut blocker la possibilité de modifier la quantité.

Pour cela, j'utilise le module http://drupal.org/project/uc_restrict_qty

J'ai paramétré au niveau du produit lui-même l'utilisation de uc_restrict_qty

Et j'ai laissé à illimité dans la configuration globale du produit.

De ce fait, je peux commander plusieurs annonces, mais je suis obligé de reprendre le processus depuis l'ajout dans le panier, mais bon, c'est déjà mieux que rien ;)

N'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience, je continue sur la même lignée, dès que je peux donner plus d'informations, je le ferais ici ;)

Bonne journée