2 types de "pages" ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Suite à l'ajout de quelques modules (dont le module "News"), je me retrouve avec 2 possibilités de création de pages :

  • Le première renvoie à cette adresse en local : /?q=node/add/page
    C'est la méthode "simple" et classique de création de page.

  • Mais j'ai une autre option, à cette adresse : /?q=admin/build/pages/list
    Important : ce choix de création de page apparaît dans la catégorie "Construction du site", et non "Gestion du contenu" comme la première.

Et là, la création de la page se confond plus ou moins avec le module Panels (un choix de modèles de "panels" est demandé à la fin de la construction de la page). Au final, ces pages apparaissent dans la rubrique "liste de pages" avec des URL toutes simples (?q=1, ?q=2, ?q=3, ?q=4)... Par contre en cliquant sur ces adresses.. rien... : "Page non trouvée. La page demandée n'a pu être trouvée."

Bref à quoi peuvent servir ces pages "particulières", pourquoi sont-elles apparues dans mon menu ? Et comment en tirer quelque chose ? (Je pense que ce sont en fait des modèles de page, et non des pages simples, mais je peux me tromper...)