Détourner le module de blog pour autoriser tout le monde à poster, mais avec validation admin.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté Drupal et j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai déjà lu pas mal de documentation, je comprends le fonctionnement de la majorité du CMS.

J'aimerais réaliser quelque chose, et je voulais d'abord voir avec vous si :

1) c'est réalisable
2) comment au mieux optimiser cette création

Je vous énonce ma requête.

Le principe du site serait le suivant, une page d'accueil avec dessus un formulaire. Le formulaire est accessible sans aucune authentification (Anti-spam de rigueur donc, j'ai cru comprendre que Mollom excellait en la matière, qu'en dites vous ?).

Lorsque l'utilisateur poste son message, il n'est pas publié. Par contre, il arrive dans un listing de messages, qui devront être lus (sans exceptions). Parmi ces messages, certains seront choisi et feront la une du site.

En plus de ça, il devra également y avoir des articles sur la home page. (donc deux blogs ? Ou plutôt deux catégories). Ces articles par contre ne pourront être encodés que par l'administrateur.

Est-ce réalisable ? (Surtout par rapport à l'encodage par n'importe qui, qui devra être validé, voire un peu modifié, pour se retrouver en article sur la Home).

Pourriez-vous m'aiguiller sur le "comment" réaliser ceci ?

D'avance je vous remercie.

Version de Drupal : 

Pas difficile.

(donc deux blogs ? Ou plutôt deux catégories).

Deux types de contenus plutôt. Le type "article visiteur" et le type "article administrateur".

  • donner aux anonymes le droit de créer des articles visiteur
  • configuration du type 'article visiteur" : ne pas publier par défaut
  • construire le flux de modération sur les articles visiteur, le module Workflow paraît la solution la plus souple et complète

pour mettre le formulaire sur la page d'accueil, sachant qu'il y aura d'autres éléments (articles...) il me semble qu'il faudra passer par Panels (pour diviser la page en plusieurs parties) ; sinon un bloc sur le côté avec un gros lien bien visible (une image..) "soumettre un article" vers node/add/articlevisiteur peut suffire...

ps. pas besoin du module blog a priori, si tu utilises le cck...

Rebonjour,

J'ai réussi à faire quelques trucs. J'ai également regardé pour CCK, effectivement intéressant.

Le seul problème restant est l'affichage du formulaire visiteur sur la homepage.

Et je ne peux pas faire autrement (la demande veut que le formulaire soit en homepage)

Je n'ai pas l'impression que Panels puisse m'aider, ou alors je n'ai pas compris.

J'aurais besoin d'encore un peu d'aide pour ça !

D'avance merci.