Problème thème pixture changement de couleur

Catégories:

Bonjour, pour mon projet de DUT deuxième année j’utilise Drupal. Je l’ai installé sur un compte free 10go + BDD et tout marche parfaitement.

Néanmoins j’ai voulu installer un nouveau thème pour mieux répondre à mes attentes. J’ai choisi le thème Pixture.

Avec ce thème il est donc possible de choisir les couleurs du thème ce que j’ai fait.

Drupal crée bien les fichiers nécessaire dans le répertoire : /sites/default/files/color/

Mais quand je valide les modifications j’obtiens une page pas très jolie sans aucun style css.

J’ai donc voulu corriger ce problème en copiant les fichiers images et le fichier .css dans le répertoire du thème original et cela fonctionne sauf que le header n’est pas visible et qu’une partie de mes choix de couleur ne correspond pas à ce que j’avais choisis.

Je débute sur Drupal et je suis perdu à ce niveau là.

Si quelqu’un aurait une solution pour m’aider ça serait super parce que là je nage !

Merci d’avance

#

tu as un message d’erreur quelque part ? vérifie s’il n’y est pas question du «safe mode» : le module color (celui qui permet de changer les couleurs d’un thème) est incompatible avec le safe mode activé (on). ça produit ce genre de page sans mise en forme. si c’est ça, soit tu changes d’hébergeur, soit tu renonces à changer la couleur sur ce thème (c’est toujours rose la couleur par défaut ?! :-)) et sur tous les autres thèmes recolorables, soit tu édites les css à la main + refaire toutes les images (et y penser quand il faut remettre le thème à jour..)…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Aucun message d’erreur malheureusement…

Je vais regarder le lien que tu m’as donné et j’espère que ça va le faire.

Merci en tout cas !

#

sinon il y a ce fil … http://drupalfr.org/forum/support/support-general/7973-resolu-probleme-c…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci j’ai réglé le soucis.

En fait à chaque création du nouveau thème avec les nouvelles couleurs, drupal créait un nouveau fichier .htaccess dans le repertoire /sites/default/files/color ce qui empêchait l’accés aux nouveaux fichiers.

Merci encore !

#

Merci :-) j’avais le même problème et c’est réglé grâce à toi !

clucluc

Syndiquer le contenu