Newsletter sympa + lancement cron

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour :)

J'ai installé le module simplenews pour créer des newsletter, et il fonctionne bien.

J'aimerai que ma newsletter ne soit pas toute simple et toute bête sans couleur (voire sans image ?). Je me suis aperçue que même en mettant du code CSS (via style type="text/css") directement dans ma newsletter, ça fonctionnait à l'affichage du site, mais pas à la réception du mail, on a directement le code en brut qui s'écrit.

J'ai lu quelques choses sur MimeMail. Ceci répondrait-il à mon besoin ? Ou y'a-t-il d'autres solutions ?

Et pour lancer mes newsletters, il faut lancer le cron. Actuellement je le fais manuellement. Mais que celui ci se lance automatiquement serait préférable.
Comment puis-je faire ça ?

J'ai lu des infos sur poormanscron et apparemment faut surtout pas l'utiliser parce que y'a des bugs foireux.

Si vous pouviez m'aider ^^

Version de Drupal : 

J'ai lu quelques choses sur MimeMail. Ceci répondrait-il à mon besoin ?

Essaie le, tu verras bien !

J'ai lu des infos sur poormanscron et apparemment faut surtout pas l'utiliser parce que y'a des bugs foireux.

Je n'ai jamais constaté de bugs avec PMC mais les dév de Simplenews le déconseillent en effet pour l'envoi des nl. Le mieux c'est de le programmer à la main sur le serveur (confer la documentation sur drupal.org). Sinon il y a le projet drupalcron.org qui tourne assez bien...

Merci pour ta réponse ! :)

Je demandais avant de tester pour MimeMail parce que j'ai lu sur certains forums que des gens avaient eu des problèmes avec également donc bon ... Mais je vais tester.

Pour le cron je vais aller voir la doc et le projet que tu cites !

C'est pas parce que d'autres ont eu des problèmes que tu vas les avoir : ils peuvent avoir utilisé une version antérieure, moins stable, sur une autre configuration. La version que tu vas utiliser a peut-être résolu le bug constaté par d'autres, ou la configuration de ton serveur permet peut-être au module de fonctionner sans la limitation constatée par d'autres.

Donc quand tu tombes sur un module, commence toujours par le tester toi-même (avec les précautions d'usage : site de test, sauvegarde de ton site, etc..). Si tu as des problèmes, il sera toujours temps de chercher des solutions. Tu pourras également chercher ce que les autres en disent [toujours vérifier quand ils l'ont dit], et peut-être ne pas le retenir s'il y a une meilleure solution ; mais il est toujours plus intéressant de le connaître déjà soi-même, pour juger si les remarques faites par les autres s'appliquent à ton cas.

bon

je viens de m'enregistrer, mais il semble que ça ne fonctionne pas.

en fait, j'ai un doute, car quand je lance manuellement la tache cron sur mon site, j'ai le message suivant :
Traitement régulier (cron) échoué.

Est-ce que c'est parce que je suis sur un serveur mutualisé, ou cela n'a rien à voir ?