Créer un fil de discussion suite à la soumission d'un formulaire webform

Catégories:

Bonjour,

je suis nouveau sur Drupal et j’ai une question concernant les modules webform et forum. En fait j’aimerai, lorsque un utilisateur soumet un formulaire webform, qu’un fil de discussion soit créé automatiquement, avec le contenu du formulaire (en gros identique au mail envoyé lors de la soumission par exemple avec tous les champs du formulaire).
J’ai cherché un peu, et à ce que j’ai compris, il faut utiliser le module trigger, permettant d’assigner des actions à des déclencheurs. Cependant je n’ai pas saisi la notion de hook et de création de nouvelles actions/déclencheurs. Je ne vois pas comment faire pour faire le lien entre tel ou tel module justement.

Merci par avance pour votre aide.

#

tu as essayé avec Rules ?

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Bonjour,

Je ne connaissais pas le module Rules, j’ai donc essayé avec ça, cela a en effet l’air plus poussé que le simple module trigger de base. Par contre j’ai un nouveau souci. J’ai créé une règle pour mon formulaire webform, ainsi qu’un déclencheur lorsque ce dernier est soumis. J’ai demandé la création automatique d’un noeud de type «fil de discussion». Cependant, je ne parviens pas à remplir les champs de ce nouveau noeud, avec les champs du formulaire. Je n’ai pas accès aux champs du noeud en question lorsque j’ajoute une action «remplir le champ» de CCK ! Je voudrais simplement remplir les champs obligatoire de «fil de discussion» et mettre dans le corps de celui-ci, le contenu de mon formulaire. Si vous avez une idée, merci d’avance :)

#

Je n’ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, je ne parviens pas à créer un sujet de discussion avec le contenu de mon formulaire soumis !! Si quelqu’un qui s’y connait passe par là :)

Syndiquer le contenu