Ou stocker les images et fichiers uploadés ??

Catégories:

Bonjour !

Je poste pour la première fois, je passe un site d’association en dynamique sous Drupal, que je découvre.
J’ai installé (après quelques misères) l’éditeur WYSIWYG FCKeditor.

Ma question : pour bien faire, est-ce qu’il est plus «propre»
- de créer un répertoire «upload» dans /files
- ou bien de créer un répertoire «upload» dans /sites/default/files ??

C’est peut-être un détail mais comme je démarre le site, je préfère régler ces paramètres au mieux dès le départ !!

(j’ai déjà des répertoires images, et d’autres créés par des modules comme Image Cache sous /site/default/files/

Merci d’avance !!

#

Je te conseillerai de créer un répertoire personnel (upload) pour des raisons de sauvegardes. A part cela je ne vois pas d’autres raisons particulières.

Le monde en grandissant devient de plus en plus petit…

#

Merci pour ta réponse ! Bon je vais mettre mon répertoire «userfiles» dans sites/… finalement comme ça je centralise tous les fichiers «rajoutés» à drupal

May U live 2 see the Dawn !

#

Bonjour,

Tu peux également utiliser le module Filefield Path compatible avec pas mal d’autres modules y compris Token afin d’orienter les fichiers uploadés sur ton site vers n’importe quel dossier de ton choix…
Cordialement,

Thib’

#

Merci ça me fait découvrir de nouveaux modules. Pour l’instant je suis satisfaite de ma configuration, je vais simplement ajouter un répertoire pour les PDF.

Je viens plutôt du monde SPIP, j’ai développé plusieurs sites avec, et je suis bluffée pour l’instant par la richesse de Drupal (sans vouloir faire de troll LOL).

Et encore, je commence tout juste à découvrir.. Il me manque encore à mettre en place un calendrier, si ça se fait bien ce sera un bonus par rapport à SPIP !

May U live 2 see the Dawn !

Syndiquer le contenu