GMap Location :: The selected file [root]/sites/default/files/tmp/fileKBAYh7 could not be copied.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai un soucis avec le module GMap (Location)
Sur le lien /map/node, il m'indique une erreur
The selected file [root]/sites/default/files/tmp/fileKBAYh7 could not be copied.

[root] étant le path jusqu'à la racine du site

je pense que le problème vient du fait que les fichiers temporaires sont sauvegardés en autorisations 600

j'ai essayé plusieurs méthodes
dont la modification du htaccess avec

chmod * files 777
ou
php_value safe_mode 0

mais rien n'y fait.

J'ai beau chercher, les pistes tournent autour d'un problème avec le module de traduction,
mais les éventuelles solutions ne résolvent pas mon problème.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et peut me donner son astuce ?

Ou alors, me dire où se situe le script qui enregistre les fichiers temporaires en 600

Merci

Version de Drupal : 

Et bien voilà, j'y suis arrivé : )

Il est bien question de safe_mode à mettre en OFF
Et là, ma situation et assez particulière puisque je suis sous Plesk,
et que cela ne se règle pas seulement dans le fichier php.ini
mais bien aussi dans les settings du domaine en question ...

à ceux à qui cela pourra servir,
et à moi qui l'aurai oublié la prochaine fois : )

Effectivement!
j'avais le même souci avec la gestion du "language" et le fait de désactiver le safe-mode dans Plesk m'a résolu le problème.
En fait Drupal a enfin réussi à créer le répertoire "language" ainsi que le fichier .js dans le dossier sites/default/files.

merci.

Bonjour ayant le même problème et d'autres similaires avec un module de galerie photos je me dits que c'est peut être une piste à creuser...

Mais voila mon site est chez un hébergeur et je n'ai donc pas accès au php.ini, je vais regarder pour le settings dans mon interface d'admin de mon hébergeur mais sinon comment puis je faire pour mettre ce safe_mode à off sans avoir accès au php.ini ?