Aide sur création menu + liste sur sous-menu + détail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et toutes,

Bon j'ai eu beau chercher, lire... j'ai du mal à créer mon propre menu donnant sur une liste qui elle-même par le biais d'un champ 'voir le détail', sur une fiche détaillée.

J'ai créé un nouveau type de contenu 'Liste_boutique' dans lequel j'ai créé tous les champs dont j'ai besoin (nom, adresse, commentaire...). Après création, j'ai pu donc créer deux boutiques. Par contre, lors de leur création, j'ai stipulé en paramètre de menu 'les boutiques' avec lien sur navigation (dans un premier temps), et là dans la barre de gauche, je me retrouve avec deux menus 'les boutiques', chacun donnant sur les info de chaque boutique.... pas vraiment ce que je voulais..
Je crée donc un menu 'Les BOUTIQUES' que je mets dans NAVIGATION, il apparait bien, donc je retourne sur mes contenus et mets en lien parent 'Les BOUTIQUES' et là, pareil, j'ai mes deux 'boutiques' qui apparaissent séparément...

Bref, bref, j'ai un peu de mal entre les contenus, les vues....

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer les actions dans l'ordre que je dois effectuer pour créer un menu dans la barre de gauche car j'ai un peu de mal à lier tout cela ensemble je penses. Donc je voudrais que quand je clique sur ce menu 'Les BOUTIQUES', un tableau s'affiche avec la liste des boutiques contenant quelques champs dont un champ 'voir détail' qui permet, par clic, l'affichage du contenu détaillé de la boutique...

Ah dernière info, j'avais trouvé un tuto super qui s'appelait Exercice : Créer une vue qui liste les utilisateurs (http://drupalfr.org/node/8834), que j'ai très bien reproduit mais par contre, dans cet exercice, il se sert de la table déjà existante des users. Je pensais donc m'en inspirer et ai créer une table BOUTIQUES dans PHPMyadmin. mais je n'ai pas réussi à avoir accès à cet table en passant par la création de la vue...

AIDE-MOI !!!!

UN grand merci pour votre aide
Snow

Version de Drupal : 

bah il est trop nul mon sujet c'est ça ?!! non mais je vous promets que dès qu'on m'aura bien expliqué, j'aurais bien tout compris et que même je promets de mettre mon tuto en ligne.... promis promis

allez aidez moi quoi !!!

Bonjour,

Dans la mesure ou le nouveau type de contenu a été crée avec CCK

Que veut dire "Je pensais donc m'en inspirer et ai créer une table BOUTIQUES dans PHPMyadmin"

C'est peut-être l'origine des 2 entrées de menu !

voilà ce que j'ai fait :
Via phpmyadmin, j'ai créé une table 'boutiques', avec un certain nombre de champs.. et je pensais pouvoir utiliser VIEW pour créer un tableau qui reprendrais les champs de la table 'boutiques' mais je n'y suis pas arrivée.

Donc je cherche un autre moyen pour créer un menu dans la liste de navigation à droite, ce menu donnerait sur un tableau reprenant certains champs et chaque ligne du tableau aura un champ 'voir détail' qui ouvrirait une fenêtre pour afficher tous les champs de la ligne sélectionnée.

pour ce qui est de CCK, j'ai bien le module, activé les options sauf content copy, content permissions, fieldgroup, file field meta. J'ai créé un type de contenu que j'ai appelé 'liste_boutique' avec tous les champs dont j'avais besoin. Ça pas de soucis. Je peux donc par la suite avec ce type de contenu, créer de nouvelles boutiques (j'ai bien vu dans phpmyadmin, que de nouvelles tables avaient été créée avec mes nouvelles données)

Par contre, ce que je n'arrive pas à faire c'est donc créer un menu à droite qui appellerait la liste des boutiques que j'ai créer via mon type de contenu. comment dans la création de vue via views, je peux faire appel à ma liste de boutiques créé via mon type de contenu ?....

Je ne sais pas si je suis très claire...

Merci
Véronique

1) Tu ne t'énerves pas après la communauté et tu prends le temps nécessaire pour patauger un peu dans Views, on est tous passés par là.

2) Tu laisses tomber phpMyAdmin.

3) Ton problème est tout à fait trivial, il suffit de créer une vue de type "node" [par comparaison celle de l'exercice que tu as suivi est une liste de type "users"] ; dans les filtres tu sélectionnes ton type de contenu boutique, puis tu crées un affichage "page" auquel tu donnes le chemin que tu veux (/boutiques par exemple) et tu lui fais générer un élément de menu "boutiques" dans le menu que tu veux. Tu enregistres la vue et tu vas sur la page ..tonsite.com/boutiques pour la voir.

4) Tu fignoles l'affichage comme tu veux.

5) Tu peux utiliser le module Simple Views pour créer tes premières vues et passer ensuite à l'interface utilisateur complète.

non non, je ne m'énervais pas je t'assure, c'était pas méchant c'est plus de l'ironie face à mon désespoir....

je savais que j'étais pas très loin mais à force de lire les tuto, tout ce que j'ai pu trouver sur le net et faire des tests dans tous les sens, je finissais par m'embrouiller.

En fait, lors de ton message, j'étais en train de tester tous les types de vue et j'en étais à NODE. et j'ai donc constater que je pouvais récupérer les champs du contenu de ma liste boutiques. Par contre, effectivement, je n'avais pas indiqué l'élément de menu donc il n'affichait rien..

Je te remercie grandement, je vais pouvoir faire mon tuto.

Encore merci
Véronique