Droits sur les utilisateurs - détails sur le paramétrage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je reviens un peu à l'attaque avec mes histoires de droits utilisateurs mais j'ai vraiment du mal à bien saisir comment ça fonctionne...
Par exemple, avec View, j'ai créé une nouvelle vue 'liste des utilisateurs', une fois celle-ci créé elle apparait bien dans mes listes à droite mais par contre, je voudrais qu'elle n'apparaisse pas pour des utilisateurs anonyme... bah je n'y arrive pas... et dans les explications que j'ai recherché sur le module view, je n'arrive pas à trouver où il parle des droits sur les vues

donc ma vraie question est : existe-t-il une doc détaillée qui explique comment fonctionne et comment paramétrer la gestion des utilisateurs, que signifient toutes les options que l'on trouve dans les droits d'accès (dans les modules par défaut après instal drupal)

un grand merci

Version de Drupal : 

bon, suite à une recherche et à la lecture d'un post, j'ai réussi à modifier les droits d'accès de ma vue d'après les rôles des utilisateurs....
mais ça ne change rien par rapport à ma demande de doc sur les rôles utilisateurs et leur paramétrage