Problème de déploiement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis confronté à un problème.
J'ai un site drupal 6.x que j'ai déployer en local à une adresse de ce genre : wwww.mondomaine.dev

L'arbo de mes fichiers est la suivante :
drupal
files
modules
...
sites
all
default
mondomaine.dev

je doit le déployer sur une url de ce genre :
mondomaine.le_domaine_de_mon_agence.fr
donc mon arbo sur le serveur distant est :

le_domaine_de_mon_agence.fr
drupal
files
modules
...
sites
all
default
mondomaine.le_domaine_de_mon_agence.fr

Je transfère ma base, mes fichiers, et là c'est le drame:
je me retrouve avec un site ou tous les liens vers les fichiers (css, img, js, etc...) sont cassé. Si je me connecte avec mon login/pwd que je vais sur l'adressedemonsite/admin/build/themes je me retrouve avec une page blanche et après je n'ai plus que des pages blanches sur toute les url et aucune erreur php (error_reporting sur E_ALL et display_arror sur On)

merci d'avance de votre aide.

Comment je doit procéder pour m'en sortir

C'est du multisite :
L'arborescence de mon serveur de dev

  • drupal
    • files
    • modules
    • ...
    • sites
      • all
      • default
      • mondomaine.dev

L'arborescence de mon serveur de prod

  • le_domaine_de_mon_agence.fr
    • drupal
      • files
      • modules
      • ...
      • sites
        • all
        • default
        • mondomaine.le_domaine_de_mon_agence.fr

La je pense que c'est plus clair en effet.

Eh bien en fait juste après le déploiement (1er affichage) le site apparait avec tous les liens cassés : en fait il vas cherché les fichiers en faisant référence à l'arbo du serveur locale.

Dès que je me connecte je me retrouve avec une page blanche...
Et ensuite page blanche sur toute les url

Sur ce pb, c'est compliqué de te répondre à distance. Dans ta base "file", quel est le chemin des fichiers? Il est bon ou pas? Ce qui m'étonne, c'est que ton dossier "files" soit à la racine alors que normalement il est du type sites/default/files/...

A voir ce qu'il y a marqué dans la base, mais peut-être va-t-il falloir remettre le dossier files à l'endroit "classique" de Drupal.

En fait j'ai un dossier file sous mondomaine.le_domaine_de_mon_agence.fr
Donc je ne pense pas que le problême vienne de la
Je vais essayer de vider les tables cache et sessions et supprimer le theme pour voir

J'ai un problème similaire, ma page d'accueil est éclaté et aucun lien ne fonctionne, tous mes link css de mes modules sont absent... Quelqu'un à trouver une solution ?
De plus j'ai une erreur qui s'affiche sur ma page d'accueil :

warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'views_access' was given in /home/bousselet/html/drupal-6.15/includes/menu.inc on line 452.

Ton problème s'est produit après un déploiement?
Si c'est le cas commence par vider toutes les tables qui commence par cache, la table sessions et la table watchdog. ensuit tu

Sinon nous avons appliqué une solution proposée par Yoran Brault : http://drupalfr.org/forum/support/developpement/21308-multisites-modifie...

Avec ce Hack la synchronisation serveur local / serveur distant devient beaucoup plus simple.

Bon courage

ça :

Not Found
The requested URL /home/mondomaine/html/drupal-6.15/index.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/1.3.37 Server at adelaya.nfrance.com Port 80

Je viens de faire un update en appelant la page "update.php" et mon message d'erreur disparait pour laisser la place à ceux là:

* warning: array_map() [function.array-map]: Argument #2 should be an array in /home/mondomaine/html/drupal-6.15/modules/system/system.module on line 1015.
* warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home/mondomaine/html/drupal-6.15/includes/theme.inc on line 1771.
* warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mondomaine/html/drupal-6.15/includes/theme.inc on line 1771.

Peut être que ça vous parle un peu plus...?

Bon en déplaçant mon thème du dossier drupal/all/sites/themes/ vers drupal/theme/ il apparait dans ma liste de menu, j'ai quelques liens à refaire mais dans l'ensemble ça refonctionne et de même pour mes modules.
bizarre quand même...