Droit d'accès modifier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé un rôle 'administrateur' pour pouvoir modifier le contenu des pages.
J'ai affecté les permissions suivantes :
module node
-accéder au contenu
-administrer les types de contenu
-administrer les nœuds
-edit any page content
-edit any story content
-edit own page content
-edit own story content
-revenir sur les révisions
-voir les révisions

module node_access
-access nodes
-administer node settings
-edit node content

Module system
-accéder aux pages d'administration

Et malgré avoir reconstruit les droits d'accès, quand je me connecte avec le login d'un utilisateur qui a le rôle 'administrateur' je n'ai pas l'onglet 'modifier' et si je fais une view avec un lien 'modifier' il me retourne une erreur 403.

Qu'ai-je oublié de cocher, car après avoir fait le tour plusieurs fois de toutes les options je ne vois pas.

Edit---------------------------
Même après avoir coché toutes les cases je n'ai toujours pas le droit de modifier le contenu d'où cela vient Dr??

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

J'ai vu des problèmes semblables sur drupal.org, qui apparemment ne datent ni d'aujourd'hui (2006 à 2009) de la 6.x.
Il semble aussi que ça se produise sur des noeuds avec révisions (c'est le cas pour moi, mais aussi pour un noeud sans révision).
Personne n'a de solution?
Parce que s'il faut expliquer à l'administrateur du site qu'il a tous les droits de modifs, mais..., ça ne fait pas très sérieux!
Alors merci de votre aide. Toutes les idées seront les bienvenues.

Eurêka, j'ai trouvé, au moins où était le problème sur mon site.
Le blocage avait lieu sur les noeuds contenant du contenu filtré en Full HTML.
Dans Administrer › Configuration du site › Formats d'entrée , le format Full HTML n'était disponible pour aucun rôle (Aucun rôle ne peut utiliser ce format).
Après attribution des droits d'utiliser ce format d'entrée au rôle administrateur, l'onglet Éditer est miraculeusement réapparu.
J'espère que ça sera utile à d'autres.

vérifier que vos utilisateurs ont bien le droit d'utiliser le format d'entrée utilisé dans le node déjà écrit.

Si par exemple l'admin a rédigé l'article en "full HTML" et que le rédacteur n'a pas le droit d'utiliser le "full HTML", on a pas le lien "modifier" même s'il a le droit d'utiliser le "filtered HTML".