Bonjour !
Je viens vous voir pour vous demander si ce que je souhaite faire est possible.
J’ai un menu avec plusieurs liens à l’intérieur.
Ex :
Menu Légumes
Courgette
Aubergine
Poivron
Menu Fruits
Pomme
Poire
Raisin
Quand je clique sur «Menu fruits» ou «Menu légumes», une page s’affiche avec les liens vers mes autres pages correspondantes à mes menus (courgette, aubergine, poivron).
Est-il possible de faire en sorte que lorsque l’on passe la souris sur un de ces liens, un petit descriptif avec une photo s’affiche sur la droite des liens ?
Je verrai bien pour le faire en Ajax/PHP tout ça, mais avec Drupal comment faire ? Y’a-t-il un/des module/s utilisables ? (j’ai regardé CCK mais je vois pas trop comment gérer, Views peut-être ?)
Enfin si quelqu’un peut m’aider je suis preneuse !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pas besoin de javascript, juste un peu de CSS et tu pourras faire ce que tu veux
http://r-hunel.developpez.com/tutoriels/css/info-bulle/
le plus compliqué ça va être de faire un module pour que l’image et le descriptif soit intégré dans ta page.
As-tu cherché du côté des modules de menu ?
CuteMenu pourrait-il te convenir ?
selinav
1242
Je connais les infobulles mais ce n’est pas tout à fait ça que j’aimerai.
Je m’explique =)
Admettons que je passe la souris sur «Pomme» : sur la droite de tous mes liens, une photo d’une pomme va s’afficher et dessous on aura un petit cadre rouge par exemple avec un petit descriptif de ma pomme, genre six/sept lignes. Et en cliquant sur le lien «Pomme» j’ouvrirai une nouvelle page. En gros, c’est comme s’il y avait un div sur la droite de mon menu Legumes et mon menu Fruits, et que le div contienne des informations (image+blabla) suivant là où je passe ma souris.
Je vais voir ce qu’est CuteMenu et si ça correspondrait à mes attentes ^^
EDIT : bon CuteMenu ne semble pas faire ce que je veux puisqu’apparemment on ne peut pas le configurer avec les entrées que l’on veut, on a uniquement les primary et secondary links et la navigation =/
EDIT 2 : Bon j’ai réglé mon problème en modifiant directement ma page de «Menu Fruits» ou «Menu légumes» menant aux différentes autres pages. Il n’y a pas de survol mais tanpis, j’ai quand même mes images et mon texte !
Eki
160
comment as-tu fait ?
selinav
1242
J’ai mon menu Fruits sur la gauche. Quand je clique dessus il se déplie pour afficher Pomme, Poire, Raisin.
Au lieu d’afficher également le menu déplié sur ma page Fruits, j’ai modifié celle-ci directement en html et j’ai affiché des images, du texte et des liens.
J’ai supprimé l’affichage des sous menus via le code php de Drupal.
Ce n’est pas exactement ce que je voulais à la base, mais au moins ma page est modifiée et c’est déjà bien ! ^^
Eki
160