[Résolu] Formulaire pour consulter.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire qui va aller piocher dans une base de données en fonction de critères choisis dans le ou les menus déroulants d'un formulaire et afficher le contenu correspondant.

Il ne s'agit donc pas de recueillir de l'information mais bien de la consulter, de façon "optimisée".

Je me suis bien entendu intéressé à CCK mais je me demande si ce module permet réellement de produire ce genre de résultats ("consultation" de données et non "entrée" de données).

Je vous remercie pour votre retour d'expérience sur les possibilités de ce module et/ou pour vos idées sur l'utilisation d'autres modules (Webform ? ... ?) pour atteindre cet objectif.

Bonne journée.

Cordialement,

Etienne

Version de Drupal : 

Merci pour ces deux réponses.

Imaginons une liste de documents. Chacun de ces documents est lié à un taxon choisi dans une liste de 3 termes.
Mon formulaire doit me permettre (via un menu déroulant) de faire apparaître, selon le choix fait dans ce menu déroulant, les documents (et seulement ceux-ci) liés au taxon sélectionné.

C'est tout simple à la base, je l'enrichirai ensuite en découvrant le module...

En espérant avoir été clair.

Merci pour les compléments éventuels.

Solution obtenue sur le forum DRUPAL international et transmis bien volontiers à la communauté francophone : exposer les filtres en utilisant le bouton dédié dans le paramétrage de ce(s) filtre(s).