Copie automatisée de terme de Taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bien le bonjour,

Je viens vers vous, car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai plusieurs taxonomie identique qui fonctionne en paire.

Le but étant d'orienter l'internaute vers un type de contenu correspondant à une taxonomie (vocabulaire).

Par exemple pour un site de cuisine, j'ai 2 type de contenu.

L'un "recette gastronomique" et l'autre "recette rapide".

J'utilise la taxonomie pour y stocker mes épices (cury, cumin...)

Je souhaite générer des nuages de mots clefs avec Tageclic, mais bien sur, je souhaite générer des nuages de mots clefs par type de contenu.

Je ne souhaite pas qu'un visiteur étant dans la zone "recette gastronomique" accède à la zone "recette rapide" via ce nuage de tags.

Pour solutionner ce problème, j'utilise 2 taxonomies contenant pour l'instant les mêmes termes.
Le problème est que les visiteurs pourront rajouter des termes.

Je souhaiterais donc synchroniser ou plus simplement copier les termes d'un vocabulaire à un autre de manière automatique.

Connaissez-vous un moyen de faire cela facilement ?

J'ai regardé du côté des actions et trigger, mais je n'ai pas d'action permettant de copier une terme de taxonomie et donc, je ne peux pas déclencher cette copie via un trigger.

Merci d'avance pour vos retours ;)

Passez une bonne journée

Version de Drupal : 

ouh lààà...
tu fournis l'aspirine avec ? ;-)

as-tu essayé Views Cloud ? ça fait un affichage "nuage" dans viouze (en clair avec n'importe quoi que tu peux extraire avec views). A mon avis il vaudrait mieux partir sur 1 vocabulaire et 2 nuages ne remontant chacun qu'un seul type de contenu...

Bonjour et Merci Marie-Hélène ;)

Je trouve toujours des problèmatiques à la c..

Je ne sais pas comment je fais, je dois être un minimum tordu ;) lol

Je n'ai pas essayé Views Cloud, mais j'utilise Views Tageclic.

Je suis capable donc de générer mon nuage de tags en ne prenant en compte que les termes d'un type de contenu.

Mais ensuite, lorsque je clique sur un terme via mon nuage de tags, je suis envoyé vers la page du terme et donc j'obtiens une liste de nœuds utilisant ce terme.

Je retrouve donc des nœuds avec mes 2 types de contenu.

D'où ma création de 2 vocabulaires.

Je pense que Views Cloud doit réagir de la même façon non ?

J'espère avoir été assez clair ? lol C'est un peu compliqué à expliquer...

Merci encore et bonne journée

je ne connais pas assez views cloud pour pouvoir te répondre ; mais regarde mieux l'exemple de vue que montre la capture d'écran sur la page du module : les auteurs +/- gros selon leur activité = en fait c'est une vue de type noeuds (pas de type users) et ce sont les arguments (ici User:Name) qui sont nuagés.

Essaie de faire une vue de type node, argumentée sur les termes de taxo du vocabulaire approprié. Dans "si l'argument est absent", tu mets "afficher toutes les valeurs". Peut-être est-ce là que tu paramètres l'affichage nuage (je ne sais plus).

Et vois ce que ça te ramène.

(Normalement le filtre va agir sur la liste des noeuds)

voilà, il l'explique lui-même, tu utilises le cloud summary style pour afficher les arguments et n'importe quel autre style pour les noeuds (pour éviter d'avoir un nuage de noeuds :-)).
Ma seule interrogation c'est si le filtre va bien agir, mais en principe ça va marcher.

Important note for use:
Note that for most lists, you will be using the Cloud Summary Style, not the view Display Style. This means that if you want to do any of the following:

  1. A standard tag cloud.
  2. A cloud of users weighted by number of posts, profile values, or comments.
  3. A cloud of nodes by the date posted.
  4. Pretty much anything that involves "I want to count the things that have/are X".

Set up an argument for what you want the items to be counted by, then use the Cloud summary style. See the README file for more information.

Merci bien, je vais regarder ça;)

J'aurais du poser la question avant de dupliquer mes vocabulaires et de modifier tous mes types de contenu...

Je vais devoir faire un retour arrière pour valider le fonctionnement :(

Je viendrais faire un retour de mes tests ;)

Bien le bonjour,

J'ai testé ça hier soir, et ça fonctionne parfaitement ;)

Je vais donc faire mon retour arrière sur ma création de mes taxonomies dupliquées et utiliser Views Cloud.

Je vais essayé de faire un tuto également, dès que j'ai 1 heures ou 2.

Merci encore

Bonne journée

Bien le bonjour,

J'ai fait mon retour arrière ;) Et j'ai créé tous mes nuages de tags ;)

J'ai fait un petit tuto pour créer avec Views Cloud, un nuage de tags de termes de taxonomie sous Drupal par type de contenu.

http://blog.admin-linux.org/howto/views-cloud-nuage-de-tags-taxonomie-so...

Au cas où ça intéresserait quelqu'un. ;)

Bonne journée