Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de drupal. Je m’y interesse depuis peu dans le but de faire un site Web. J’ai un besoin assez particulier et j’aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour y’arriver.
En gros certains membres du site que je veux développer doivent pouvoir soumettre des médias (audio, photos, vidéos) et une description globale / voire une description pour chaque média.
J’aimerai qu’ils me soumettent ces infos par formulaire de manière relativement simple.
J’aimerai aussi avoir du multi upload (avec SWF Upload).
La problèmatique qui se pose est la suivante :
-
Avec le module Webforms, on ne peut pas faire du multiupload et on a accès à des types de champs particuliers, pas forcément fait pour l’envoi de médias. Ca reste basique.
Existe il un autre module qui permettent de créer un formulaire rapidement avec la possibilité d’y mettre des medias ? -
Avec CCK, le membre devient presque éditeur/contributeur et plein de champs ne lui servent à rien lorsqu’il devra soumettre, il sera perdu car pas mal de champs sont incompréhensibles pour l’utilisateur lambda (Ex : Format d’entrée, Informations sur les révisions, Paramètres du chemin d’URL, Paramètres des commentaires)…
Est il possible de n’afficher que les champs que je désire dans une page faite avec CCK (je veux que l’utilisateur ne voit pas … Format d’entrée, Informations sur les révisions, Paramètres du chemin d’URL, Paramètres des commentaires… mais juste les champs qui m’interessent.
Merci d’avance !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

on le répète régulièrement : ces «champs drupal» ne dépendent QUE des permissions utilisateurs et tu ne les vois tous QUE parce qu’en tant qu’administrateur tu as tous les droits.
crée un rôle n’ayant que deux permissions : accéder au contenu et créer un contenu de type Article, crée un utilisateur ayant ce rôle et connecte toi sous ce nom, et clique sur créer un article. tu verras toi-même la différence !
il n’y a même pas de choix dans ton cas, c’est forcément CCK
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Ne jamais, jamais, jamais utiliser Webform pour publier du contenu ! Webform. c’est pour faire des formulaires de contact. L’utiliser à d’autres fins peut causer de gros soucis de sécurité.
Cette mise en garde faite, pour autoriser des gens à créer du contenu…
Il faut créer un rôle pour ces gens-là.
Dans la page des Droits d’accès (www.tonsite.com/admin/user/permissions), tu peux choisir qu’est-ce qu’ils sont sont autorisés à toucher (on peut en exclure les Revision, Commentaires, Chemin d’URL, Paramètres publication. On peut aussi s’assurer qu’ils ne peuvent rien publier tout seuls, mais seulement soumettre un article ou une photo, etc).
En ce qui concerne les Formats d’entrée, c’est un peu un cas spéciale, il me semble que l’on peut configurer ça dans le menu www.tonsite.com/admin/settings/filters.
Pour les champs customisés avec CCK, il faut les autoriser individuellement, toujours dans www.tonsite.com/admin/user/permissions.
Dans cette pages, les champs CCK apparaissent sous la rubrique «module content_permissions». Il suffit de leur rendre inaccessible les champs dont ils n’ont pas besoin.
Un conseil : Pour accomplir tout ça, utilise deux navigateurs pour consulter sur ton site. Tu te logues sur ton site avec les deux browsers : dans le premier avec les droits d’admin pour configurer le site, dans l’autre avec un login de contributeur pour vérifier à quoi tu as accès.
__mathieu__
16