[Résolu] Node Reference : créer une réciprocité entre deux contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir tout le monde,

Je vais essayer de vous présenter mon problème :

D'une part j'ai crée un type contenu "Album photo" avec un champs texte de présentation, un champs d'ajout d'images etc... D'autre part j'ai crée un type de contenu "Album Vidéo" à peu près semblable à "Album Photo" à ceci près que l'on y upload des vidéos ;) (jusque là c'est normal :D ).

Je vais prendre un exemple : je crée un album photo pour un évenement A, puis il se trouve que pour cet événement A j'ai également des vidéos, je crée alors un album vidéo pour l'événement A. Je souhaiterais pouvoir, à la création de mon album vidéo, y placer un lien qui méne à l'album photo. Mais le petit plus produit :D, la où ça se complique, c'est qu'il faudrait également que lorsque je visualise mon album photo, s'y trouve automatiquement le lien vers l'album vidéo...

Je me suis dis je vais donc utiliser Node Référence de CCK mais il ne crée que le lien aller, pas le retour. J'ai donc testé Node Référence URL qui semble un peu plus complet seulement lorsque je clique sur le lien du premier contenu j'arrive bien sur le deuxième puis si je clique sur le lien contenu dans le deuxième (sensé me faire revenir au premier), je me retrouve sur la page de création de contenu... étrange...
De plus je ne suis pas certains qu'il soit adapté à mon problème...

Que me conseillez vous de faire.
J'éspère ne pas avoir été trop obscure...
Cordialement,

Thib

Version de Drupal : 

Merci Marie Hélène,

Corresponding Node Reference semble être le module que je recherche...
Je teste ça ce soir et je fais un retour ici et sur Drupalistic.
Cordialement,

Thib

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai testé le module Corresponding Node References qui correspond (c'est le cas de le dire ;D) parfaitement à mes attentes...

L'utilisation de ce module est relativement simple : dans le type de contenu "A", on crée un champ "Node Reference" puis dans les paramètres du champ, on sélectionne le type de contenu "B" avec lequel on autorise le référencement réciproque.
Dans le contenu de type "B", on crée également un champ "Node Reference" puis dans les paramètres du champ, on sélectionne le type de contenu "A" dans lequel on a précédemment paramétré le même type de champ.
Après ça il faut retourner dans le paramétrage du module (module setting) pour cocher la checkbox qui va bien, permettant le référencement réciproque (ce qui permet entre autre d'utiliser des champs "Node Référence" sans permettre cette réciprocité donc sans utiliser ce module). Il est aussi possible de verrouiller le nombre de référence à 1 de l'un ou l'autre des type de contenu ("A" ou "B") c'est à dire qu'un type de contenu "A" ne pourrais avoir qu'une seule référence à un autre article alors qu'un contenu de type "B" pourrais avoir plusieurs références...

Voila pour les explications, je m'en vais faire de même sur Drupalistic.

Cordialement,

Thib