Problème de droit sur un content_type

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je suis mal barre contrairement au apparence.
J'arrive après moult bataille à créer un content_type (nommé scenario) grâce à un formulaire que j'ai enrichie avec 2 modules CCK et content_taxonomy (CCK dépendant).

Je m'étais aperçu que je devais donner les droits 'administer nodes' à mes utilisateurs pour qu'ils puissent visualiser les scenarios (mon content_type), voir même leurs scenarios.
Mais ce que je n'avais pas vu c'est la conséquence de ces droits étendus à des utilisateurs lambda. Ils ont en effet le droit de modifier tous les contenus de mon site .. par exemple la page d'accueil du home qui est de type page ...

Donc ... à l'aide !!! ^^'

Version de Drupal : 

Salut,

Si tu crées un type de contenu entièrement avec CCK (par exemple, "scenario"), tu feras apparaître les permissions "create scenario", "edit scenarios" et "edit own scenarios" dans l'admin. Ce sont les permissions "create scenario" et "edit own scenarios" qu'il faut donner aux utilisateurs, pas "administer nodes".

Ces permissions leur sont déjà accordé :
- access content
- create scenario content
- edit own scenario content

(Sauf erreur, ces options sont déjà disponibles sans le module CCK.)