Redimensionnage d'image pour vignettes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonrjou à vous tous,

Je continu de me familiarisé avec Drupal et ça se passe plutôt bien.
J'ai actuellement un léger problème avec la création de mon portfolio.
Chaque noeud de mon portfolio contient un titre, un peu de texte et une image.
J'ai une vue qui m'affiche un liste de noeud et je souhaiterais que par cette vue, les images soient réduites en vignettes.
Je souhaiterais aussi pouvoir limiter la taille lors de l'affichage d'un noeud. Je n'ai pas limiter les images lors de l'upload car on doit pouvoir les agrandir (avec un truc javascript genre lightbox mais c'est pour plus tard)

J'ai cherché un peu dans les modules mais j'ai rein trouvé.

Merci à vous de m'envoyer vers la bonne voie!

Version de Drupal : 

J'ai jeté un coup d'oeil a ce module qui ne m'a pas paru très approprié a ce que je cherchais. Et en l'installant, j'ai pas trop vu de paramétrage pour ce module.

J'ai donc opter pour le module Image node, qui permet de rattacher des images à des noeuds, et qui gère la fonctionnalité d'apercu. Mais peut être que j'aurais pu trouvé mieux?

Ben difficile de te dire mieux...

Imagecache apporte exactement les fonctionnalités que tu décris, et perso, je l'utilise pour tous mes projets pro. Il faut le combiner avec le champ CCK image, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu comment le configurer.

Le module Image node, c'est bien si les images sont des types de contenu à part entière (des nodes) sur ton site. Si tes images sont juste des attributs d'un autre type de contenu, ça n'est pas vraiment adapté.