Les bases de taxonomy et CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Toujours dans mon idée de creer des gabarits pour des fiches de films, j 'ai plusieurs questions:
-Comment limité la taille d'un champ numerique a 4 caracteres (type année)?(ca doit etre tout bete mais je ne trouve pas...)
-Je voudrais aussi creer une liste deroulante de type:
FILM
-Action
-Aventure
-etc...
ANIMATION
-Action
-Jeunesse
- etc...
Je voudrais que Film at Animation soient en gras et non selectionables...Est ce possible?
-Enfin en creant des contenu a partir du gabarit, je m'apercois que la recherche ne trouve aucun contenu...Est ce normal? Y ' a t-il une option que je n'aurais pas vu?

Merci d'avance

FC/DRUPAL 5.2

Version de Drupal : 

-Je voudrais aussi creer une liste deroulante de type:
FILM
-Action
-Aventure
-etc...
ANIMATION
-Action
-Jeunesse
- etc...
Je voudrais que Film at Animation soient en gras et non selectionables...Est ce possible?

Il s'agit d'un cas type d'application d'une taxonomie. Tu peux créer une catégorie "Genre" et la remplir avec ton arborescence. Pas besoin de CCK pour cela, donc.

Par contre, tu ne pourras pas faire facilement (sans coder un petit quelque chose) que Film et Animation (les deux élements de premier niveau de ta hierarchie) soient non selectionnables.

Une des solutions de contournement que je vois, ce serait de séparer les deux problèmes : créer un type de catégorie pour Film vs. Animation, et un autre type pour le genre (action, aventure, jeunesse, documentaire, ...).

-Enfin en creant des contenu a partir du gabarit, je m'apercois que la recherche ne trouve aucun contenu...Est ce normal? Y ' a t-il une option que je n'aurais pas vu?

Les champs des contenus créés avec CCK doivent apparaître dans la recherche. Par contre, la recherche nécessite que le cron fonctionne correctement (voir la section sur le cron sur d.o).

Merci pour ton aide, j'avance peu à peu et me familiarise avec ce CMS quelque peu hors normes.

J'ai donc a peu pres compris l'utilisation des taxonomies mes j'ai encore une question de mise en forme: Je souhaite creer un premier menu deroulant avec Film-Animation-etc... puis un second avec des terme qui decoule du choix du premier menu.
En gros si je choisi Animation dans le premier menu deroulant, je souhaite que dans le second il figure uniquement ce qui concerne l'animation (ex: Anim Americaine, Belge, japonnaise etc..)Est ce possible?

J'ai une autre question: Je désire faire un site multilingue. Je vais donc creer plusieurs formulaires pour les films dans differentes langues... Comment assigné a un utlisateur une langue par defaut qui afficherait l'ensemble des pages dans la langue de l'utilisateur?
Là encore, ai je la bonne logique? Est ce possible?

Encore un grand merci! Plus j 'ai de reponses plus j 'ai de questions! :o)

FC/drupal 5.2

Pour ce qui est des champs non séléctionnable, il y a une solution.

Comme cité plus haut tu peux créer une taxonomy "genre" avec une hierarchie simple qui repertorie tes différentes catégories.

Film et animations étant des parents...

Ensuite, tu utilise le module content taxonomy avec lequel tu va pouvoir recréer la séléction de la taxonomy quant tu créer ton contenu.

Edit : pour un site multilingue tu as le module i18n et drupal6 sera multilingue en core.

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4