Submitted by Mr.MoOx on
Bonjour à tous,
Je suis nouveau avec Drupal et je souhaite l'utiliser pour créer mon portfolio (entre autres :-) )
Je souhaiterais avec des sous parties (ex: Sites Web, Créations artisitiques, Codes sources libres...) qui seront elles même probablement redécoupés en sous parties (ex pour les Créations artisitiques : Dessins, Fonds d'écrans,... ou pour les Codes sources: Javascript, PHP...)
J'aurais juste besoin d'un conseil quant à la manière de procéder pour organiser mes pages correctement et proprement (afin de pourvoir faire évoluer tout cela facilement).
Comment dois-je procéder?
Merci à vous.
Je ne vois pas ou est le
Permalien Soumis par bxlredlabel le 24 Août, 2007 - 12:07
Je ne vois pas ou est le probleme.
Drupal a tout un tas d'outils qui permettent de structurer le contenu et de l'afficher comme bon te semble.
De base tu as la "taxonomy" et les "menus" pour faire cela.
Ensuite tu ajoute "Views" et "CKK" qui combinés te permettent de creer...un peu tout ce que tu veux. (et views + taxonomy te permet d'afficher tes listes de contenu de facon pratique)
http://drupal.org/project/cck
http://drupal.org/project/views
Comme tu as de nombreuses categories, tu n'as peut être pas envie que tout se trouve dans ton menu. Rien ne t'empeche de creer un menu qui n'apparait que sur certaine page ou une "views" approprié que tu affiche en tant que bloc.
(J'avais fait cela pour les galeries...histoire que ce soit plus facilement naviguable...le bloc à droite n'apparait que dans les galeries: http://www.redlabel.be/?q=node/13)
En fait, par rapport a d'autres, drupal est assez complet en ce qui concerne l'organisation du contenu.
julien
Merci de ta réponse. En
Permalien Soumis par Mr.MoOx le 24 Août, 2007 - 13:44
Merci de ta réponse.
En fait ce que je voulais savoir (car j'ai pas encore trop compris toute le philosophie de Drupal) c'est s'il y'a moyen de créer simplement une sorte d'arborescence de pages pour mon besoin.
Avec 2 jours de galères sur Drupal, je pense aujoud'hui avoir pigé comment faire :
Je pense qu'en créant une arborescence avec taxonomy et des pages associés à mes feuilles (rubriques) et noeuds (menus et présentations des rubriques) j'aurais mon portfolio tout simplement !
J'a bon ??
Oui bien sur... Je ne suis
Permalien Soumis par bxlredlabel le 24 Août, 2007 - 13:55
Oui bien sur... Je ne suis pas depuis tres longtemps sur drupal. Mais il me semble qu'un des avantages c'est que l'arborescence n'est pas liée au contenu, je veux dire que tu la sur-imprimes a tes pages que tu cree par ailleurs. Tu crées tes pages... et apres tu specifies une arborescence grace a la taxonomy, aux menus etc... et j'imagine qu'il doit y avoir des modules qui facilitent encore la chose...
Et comme tu peux decider de ce qui apparait et d'où ca apparait, tu peux jouer avec des menu et blocks contextuels...histoire de pas trop surcharger ton menu.
La taxonomy pourrait en plus te permettre de croiser tes arborescences...
Julien
Je vais me débrouiller avec
Permalien Soumis par Mr.MoOx le 24 Août, 2007 - 14:08
Je vais me débrouiller avec ça.
Merci t'es un chef!