[Résolu] Un seul blog pour mon site, oui mais comment?

Catégories:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (car nouveau avec Drupal).
Je compte en fait développé mon site perso avec ce très prometteur CMS (il me semble d’après mes recherche, bien que pas très connu, enfin moins que certains moins performant…bref)

J’ai l’intention de développé les parties suivantes :

• Blog,
  • Portfolio (créations web, fond d’écrans, codes sources…),
  • CV (détaillé avec plusieurs pages)
  • Contact
  • et peut être (surement) autres choses…

Mon problème est le suivant : je n’arrive pas à configurer qu’un seul blog. En fait je voudrais que lorsque l’on arrive sur monsite.fr/blog, on ne voi que le mien. Je ne vois pas l’interet pour mon site d’avoir plusieurs blogs et je voudrais savoir s’il est possible (et comment) de paramétré ça, car je n’ai pas besoin de l’aspect multi-utilisateur de drupal (si ce n’est éventuellement pour le postage de commentaires - sur le blog ou autre…).

Merci !

#

Il suffit de n’ajouter aucun utilisateur ou de restreindre leur acces à la simple consultation et non à l’edition. non ?
Ou alors je n’ai pas bien compris ce que tu veux faire ?

#

tu a compris mais je me suis pas tres bien exprimé.

Car pour vraiment accéder à mon blog, je dois aller sur monsite.com/blog/1. Car depuis monsite.com/blog, je vois bien mes billets, mais il y a un lien qui n’a plus sa place ‘Le blog de Mr.MoOx’.

N’y a t’il pas moyen de vraiment mettre un seul blog ?

PS : En dessous de mes billets, je vois ‘Quote’ avec un lien javascript:void(null) ca sort d’ou ?

EDIT : j’ai trouvé un technique : j’ai rajouté un alias qui redirige blog vers blog/1

#

Oui sinon je crois que ca doit etre configurable a partir de ton hebergeur aussi. Il te suffit alors de specifier blog/1 comme page par defaut pour ton domaine…

#

Perso je prefererai faire ca depuis l’interface d’admin de drupal que depuis mon hebergeur…
«admin/settings/site-information»

#

Salut,

Toutes les solutions évoquées ci-dessus paraissent un peu compliquées. En fait, le module «blog» de Drupal ne fait qu’afficher la liste des billets de blog de chaque utilisateur à l’adresse blog/XX.

Autrement dit, ce n’est pas véritablement un blog, c’est juste une vue associée à un type de contenu appelé «blog».

Si tu n’as qu’un seul blog, le plus simple est de ne pas activer le module blog et d’utiliser le type de contenu «story» pour poster tes billets. Tu auras exactement le même comportement qu’un blog (liste des billets du + récent au + ancien sur la home), et si tu veux absolument afficher qqchose à l’adresse tonsite.com/blog, tu peux utiliser une vue.

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

Ok merci c’est vrai que t’as solution paraît plus simple.
par contre j’ai bêtement supprimer le contenu «story».
Je pense en recréer un mais je me demande si je pourrais avoir facilement la liste des billets récents sur la partie droite comme le propose le module blog.

PS : un petit conseille pour mon autre post http://drupalfr.org/node/1989 ne serait pas de refus :D

#

Autant pour moi ! Je ne connaissais pas le module blog. Desactive le c’est en effet mieux.
Pour les contributions recentes, il te suffit de creer une views pour cela et de l’afficher a droite en tant que block.
-Crée ta views
-coche block
-view type : «liste»
-«fields» : «node:title»
-«sort criteria» : «Node : Updated Time»
Quelque chose comme ca et tu as un block avec les contribution recente comme sur un blog…bon ca doit être paufiné en fonction de tes désirs…
Julien

#

Nickel tout ça.
Je suis en train de tester, j’pense me débrouillé.

Merci à vous tous pour votre aide !

Syndiquer le contenu