Problème installation...!!!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous...

Newbie dans l'instalation de serveur et autre Mysql , php , etc...je n'arrive pas installé Drupal5.2 sur ovh, voilà comment j'ai procédé...

J'ai installé un serveur lamp grâce au wiki de Ubuntu-fr sur mon pc ( /var/www/...)... J'ai edité ce fichier : /etc/apache2/apache2.conf

Dans lequelle j'ai ajouté comme indiqué l'adresse que ovh m'a fourni: ServerName www.dambs.ovh.org

Ensuite j'ai telechargé drupal-5.2 que j'ai decompressé dans: /var/www/drupal-5.2

Comme indiqué dans le wiki "serveur lamp" si je vais sur localhost dans mon navigateur, j'ai bien le fichier apache2 ( "it works") , lephpinfo.php ainsi que mon dossier drupal....

L'installation de drupal nécessite un serveur avec mysql et une base de donné fonctionnelle,ovh m'en propose une d'origine sans table "dambs(0)" donc je ne sais pas si je dois la renseigner manuellement dans Mysql...."sachant que drupal instal automatiquement les tables..."

Voilà les info que ma donné ovh sur ma bdd.. MySQL: - le nom de base est le meme que le nom d'hébergement - le nom de l'utilisateur est le meme que le nom d'hébergement - le serveur de la base MySql: mysql.demo1g.ovh.org

J'ai déjà fais plusieurs installe mais a chaque fois le selecteur de couleur du theme garland ne marche pas et je ne peux pas uploader des fichiers ce qui me fais penser j'ai un souci , alors que l'install sur http://localhost/ marche très bien...

Voilà je ne sais pas si j'ai ete assez clair apres 3 jour de galère ,mais je vous remercie d'avance pour votre aide....

Version de Drupal : 

J'etais persuadé que mon offre d'hebergeur ovh demo1 etait compatible, et finalement non, je ne peux modifier les droit ainsi que la taille de la base qui semble bien trop petite..4mo..

Je vais rester en localhost pour me faire la main...et jai appris plein de chose..

bye