[RéSolu] accueil : statique et dynamique avec VIEWS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je débute avec Drupal et j'aimerais bien comprendre la syntaxe un peu mieux, mais bon c'est la vie ;) ... Donc j'ai besoin d'un petit coup de main svp :

Je souhaiterais ajouté à ma page d'accueil qui est statique un bout de code php pour appeler les 5 derniers articles d'une catégories ?

Comment je mis prend ?

Merci et bonne soirée !

Version de Drupal : 

Salut,

Pour faire ça en utilisant des modules, il te faut http://drupal.org/project/views (vues) pour construire dynamiquement la liste des 5 derniers articles et http://drupal.org/project/insert_view pour faire apparaître la vue à l'endroit de ton choix sur la page d'accueil.

Sinon, tu peux aussi taper directement du code PHP dans ta page, mais c'est moins propre. Supposons que ce que tu appelles une "catégorie" soit le terme de taxonomie 12, tu écrirais quelque chose comme (code non testé) :

<?php
$category
= 12;
$result = taxonomy_select_nodes($category, 'or', 0, FALSE, 'n.created DESC LIMIT 0,5');
while (
$node = db_fetch_object($result)) {
 
$items[] = l($node->title, 'node/'.$node->nid);
}
print
theme('item_list', $items);
?>

Ce code afficherait sous forme de liste à puces les 5 derniers noeuds attachés au terme de taxonomie 12.