CCK > nodereference optionel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'attaque à quelque chose d'assez costaud (pour moi).

Le CCK comprend un module qui permet de faire un lien avec un autre noeud du site (nodereference).

J'ai besoin de rendre ce noeud optionel, non pas que la personne est obligé de remplir ou non ce champ (cette option existe déjà). Mais d'afficher ce que l'utilisateur à tapé qu'il s'agisse d'un lien vers un noeud ou pas.

Par défaut le module efface ce qui a été saisi si il ne trouve pas de référence à un autre noeud, j'ai besoin de modifier ce comportement pour qu'il l'affiche.

J'ai ouvert nodereference.module pour m'essayer à cette tache, mais je ne comprend quasiment rien au code.

Je pense que c'est pas très difficile pour quelqu'un qui à déjà trifouiller les entrailles de CCK c'est pour cela que je demande votre aide.

d'avance merci

Version de Drupal :