taxonomy views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Heeeeeeeelp!
Bon sur ma page d'accueil j'ai des articles genre news, qui sont classés suivant deux termes de taxonomy. Enfin c'est ce que j'aimerais que cela fasse.. j'essaye de faire ça avec le module views mais pas moyen, je n'arrive pas à le réaliser, soit la vue m'affiche toutes les pages de toutes les catégories soit rien. Je voulais le faire via les blocs, seulement je n'y arrive pas non plus...
une idée? aller! un peu d'aide, bientôt je serai en mesure d'en donner aux autres...
merci encore à la communauté

Version de Drupal : 

Salut cac,

Pour les pages de news de mon site qui utilisent aussi la taxonomie, je n'ai pas utilisé le module views (je l'utilise, mais pour d'autres choses, comme le tracker par exemple).

J'ai en toute simplicité fait des liens de ce type :

?q=taxonomy/term/8%2C5 ou plus exactement : ?q=taxonomy/term/8,5

8 et 5 sont deux termes pour lesquels je veux afficher les news.

J'ai découvert ces fonctions puissantes de la taxonomie dans la doc. Avec la virgule, c'est du "ET". On peut aussi faire du "OU". Dans mon cas, je veux afficher les news qui contiennent obligatoirement ces deux termes.

@++, Stef.

Salut!
merci à tous les deux! J'ai finalement réussi, avec le module views. mon problème était de trouver le "depth" que je ne sais toujours pas comment on spécifie, je me suis servie des arguments et ça fonctionne nickel!
encore merci à++

Finalement, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais, je voudrais pouvoir mettre un titre (le nom du terme) avant la liste des articles, mais comme je n'arrive à afficher qu'une vue pour le vocabulaire et non pas une vue par thème du vocabulaire, je galère (et je fais des rimes lol, euh pardon!)
donc ma question est toujours la même comment dire à la view de n'afficher que les articles appartennant à tel terme du vocabulaire
help me!!

donc ma question est toujours la même comment dire à la view de n'afficher que les articles appartennant à tel terme du vocabulaire
Tu n'as pas reussi a mettre de "filters" sur le terme de ta taxinomie ?

si mais non (vu que ça ne marche pas) tout ce que j'arrive à faire c'est afficher les articles des deux termes du vocabulaire:
j'ai :
vocabulaire
-terme1
-terme2

il m'affiche tout vocabulaire et moi je voudrais une distinction entre terme1 et terme2
tu as une solution? il me demande toujours le depth et je ne comprends pas comment le spécifier c'est le vocabulaire 8 terme 179 ou 180

J'ai comme qui dirait l'impression que tu confonds "arguments" et "filters" vu que tu parles de depth.

Pour les filtres y a pas de depth, tu choisis "Taxonomy: term" et tu peux choisir tes termes.

Salut,

As tu essayé ma solution ? Certes ce serait moins paramétrable qu'en utilisant views, mais tellement plus simple à mettre en place !

Regardes ce que je fais sur ce site, j'affiche une liste de news qui concerne deux termes (de 2 catégories différentes, au passage, mais peu importe) : http://accord.artigues.free.fr/?q=taxonomy/term/8,5 (c'est le menu : "l'actu du club").

Tu définis tout simplement un nouveau menu, dont le chemin est : taxonomy/term/8,5

Je me sers beaucoup de ça depuis que je l'ai découvert. C'est extra. Ca te permet d'utiliser toute la puissance de la taxonomie en deux clics ! Passes ta souris sur les menus de ce site et tu verras le lien affiché en bas de ton navigateur, j'en abuse !!!

Pour info, le %2C qui figure dans l'adresse n'est qu'une autre façon d'écrire le caractère virgule.

@++, Stef.

Salut!
Je vais la tester tout de suite, effectivement c'est certainement ce qui sera le plus simple. Le truc c'est qu'il faut que je sépare les actus des deux termes dans la page, là cela n'affiche qu'une seule liste. Mais je vais finir par avoir le rendu que je souhaite!
encore un grand merci