menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjourà tous;
Je vous expose sucintement mon problème.
Je souhaite avoir un menu avec différents niveaux.
rubrique et rubrique. jusque la ca va.
Mon menu se compose donc de la manière suivante:

rubrique1
->sous_rubrique1.1
->sous_rubrique1.2
->sous_rubrique1.3
.....
rubrique2
->sous_rubrique2.1
->sous_rubrique2.2
->sous_rubrique2.3

J'aimerai en fait ne pas associer de page au niveau rubrique et rubrique2; juste dérouler au clic les sous rubriques.
Y a t il une solution simple pour faire cela?
Si oui comment?
Sinon quel fichier gère l'affichage du menu? Je pensai directement condamner les href dans le fichier source si le contenu de la page "rubrique" en base étais nul.

Version de Drupal : 

Bonjour...
Vous feriez ca comment ? Tout le menu bloc juste en javascript alors?
N'est-il pas possible de specifier des actions sans passer par le javascript (genre nabigation au sein d'un bloc: clic>deroulement)?
Ca doit etre des questions idiotes j'imagine^^...
Julien

En fait, le markup HTML ne change pas du tout. C'est le JavaScript (dans un fichier séparé) qui vient se greffer sur certaines balises HTML repérées grâce à leurs IDs, pour intercepter les événements "onclick" ou autre, et pour modifier le comportement par défaut.

On appelle ça du "JavaScript non obtrusif".

Il y en a un peu partout dans Drupal. Par exemple, c'est ça qui fait qu'on peut "ouvrir" ou "fermer" certaines parties d'un formulaire dans l'admin.

Oui je comprend un peu mieux.
Il devrait être possible de s'inspirer du collpased.js qui s'applique aux fieldset et creer un menuderoulant.js qui s'appliquerait aux li.collapsed.
Malheureusement je suis un noob et je ne connais rien au javascript... si j'arrive a faire qqch je vous le communique.
ps: l'option "activemenu" du module "javascript tools" permet de faire derouler le menu en appuyant sur l'icone "+". Malheureusement une page est tjrs demandée. mais une legere modification serait une autre piste possible.

D'une certaine manière...
Ca fait apparaitre un "+" ou un "-" (ou toute autre icone si specifié) devant les menu. Mais il fait toujours donner une page specifique a chaque menu.
Donc si tu veux que les menus "collapsed" se deroulent qd tu clique dessus et ne renvoyent donc plus a une page, "activemenu" ne permet pas cela il me semble. Donc si j'ai bien compris il faut creer une fonction javascript liée aux li.collapsed qui les fait se derouler quand tu clique dessus.