Drupal en localhost sous Linux

Catégories:

J’ai un PC qui tourne sous Linux Mandriva 2005. J’y ai installé APACHe2, Mysql et Drupal en localhost. Tout ceci semble bien fonctionner à part un problème qui me semble être un problème de configuration.
Lors de l’initialisation Drupal doit faire que je m’envoie à moi-même un mail pour obtenir un mot de passe.

Le mail n’arrive pas.

Une requète SQL sur les tables Drupal n’aboutit pas : le mot de passe est codé avec la fonction PASSWORD de MySQL.

Voici la directive concernant les mails dans httpd.conf : ServerAdmin mon.nom@mon_domaine.fr

Cette directive doit être insuffisante. Que dois je rajouter pour aboutir ?
Y a t il une autre solution pour faire partir les mails ?

Alain

#

As tu configuré sendmail ?

#

Je ne l’ai pas configuré. Je fais un essai….

#

Une question. sendmail est il une directive de apache2 ? Je ne trouve pas dans la doc.

#

sendmail est un serveur de mail. Tu dois pouvoir le configurer en passant par le centre de control de mandriva. ou alors un «urpmi sendmail» pour l’installer.

#

sendmail peut aussi venir du packetage postfix. postfix est plus difficile a configurer, mais fonctionne tres bien. On trouve la documentation sur gentoo-wiki.com par exemple.

#

A mon avis, il y a peut etre plus simple : configurer ton serveur smtp au niveau de php.
Tu es connecte a internet, donc tu dois surement lire tes mails et en envoyer, donc dans ce cas, rajoute les lignes suivantes a ton fichier settings.php

<?php
ini_set
("SMTP","IP_Serveur_SMTP");
ini_set("sendmail_from","ton_adresse_mail");
?>

Syndiquer le contenu