[CCK][Taxonomy] Formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un site sous drupal. Je ne dis pas que c'est un cadeau empoisoné, je dirais même que mes relations avec drupal s'améliorait. J'ai à tout cassé 4 jours de pratique de Drupal ^^'

J'ai un type de contenu et j'aimerais enrichir le formulaire de création. Qui se résume par défault à un titre et un descriptif.
J'ai ainsi créé des taxonomy.

Pour construire le formulaire, j'ai trouvé (tout content), un module qui semble en faite connu de tous : la suite CCK (cck, content_taxonomy, addnode, subform_element).

Dans mon contenu type, j'ai inséré des champs de type Taxonomy Field -> Autocomplete, j'y ai sélectionné mon vocabulary.
J'ai ensuite donné à mon type d'utilisateur les droits de lister mon vocabulary (ça non plus, ça coule pas de source).

Hop, ça semble pas mal, dans mon formulaire, je trouve les terms que j'ai rentré à la main et j'ai le droit d'en ajouter.

Mais (désolé, je posterais pas là sinon)
- Je ne trouve pas les liens entre l'objet que j'ai créé et le term du vocabulaire. J'espèrais en effet le trouve dans la table term_node. Il semble quand même faire le lien, mais je sais pas où.
- Que le terme soit nouveau ou soit déjà dans la table des termes term_data, il me le recréé ... en 2 exemplaires systématiquement. (On a vu mieux comme normalisation ^^')
- Quand je fais une recherche sur un terme qui devrais en théorie être attaché à au moins un objet, il ne trouve rien.

J'ai vu pas mal d'options (j'ai déjà testé pas mal de combinaisons .. plus ou moins au hazard), mais là, je m'en sort plus :
- Les permissions sur les termes
- 'Save options' dans le champs (Save as tag|Save in cck table|Both)
- Les options des champs en général

J'espère que mon post ne fait pas doublons et que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.

Asmo

Version de Drupal : 

Salut,

J'ai ptêtre pas bien compris ce que tu souhaitais faire (tu dis juste "j'aimerais enrichir le formulaire de création"), mais pourquoi ne pas te contenter de CCK ? Pourquoi utiliser tous ces modules et la taxonomie ?

CCK te permet de créer tes types de contenu "maison", avec les champs que tu veux. Il n'y a pas besoin de rajouter tous les modules dont tu parles (à moins que ton objectif soit plus complexe que ça).

Mon formulaire est pourvu d'un upload de fichier.
Et ce fichier, je veux que les utilisateurs le décrivent au mieux pour l'indexer suivant plusieurs critères.

Donc avec des taxonomies, ils peuvent enrichir une liste de terme et piocher dedans si le terme existe déjà (en espèrent éviter les doublons et les synonymes).

Le but ultime est de coupler ça avec un système de recherche multicritère posé sur ces mêmes taxonomies.

Je ne traite pas de films, mais de données biologiques. Mais si on prend l'exemple de film.
L'utilisateur upload son films et doit décrire dans plusieurs champs, le type de film (action, drama), le format du film (4:3, 16:9), le réalisateur (Robert Rodriguez, Alex Proyas) et un descriptif
Ensuite avec un formulaire de recherche évolué, un autre utilisateur entre un type de film dans la liste, un format ...

Je suis débutant, je me suis peut-être trompé sur mes besoins ^^'
J'ai quand même affiné, je n'utilise plus que CCK et content_taxonomy :P

Mais l'indexation avec les différents patchs et le travail du développeur de content_taxonomy est en bonne voie.
Maintenant, je dois trouver le système de recherche. Et ça tombe bien que tu relances le sujet ... Avez-vous une idée d'un module ou d'une solution déjà intégrée pour faire un système de recherche basé sur des terms de vocabulaire ?

Merci de l'interêt que tu as porté à mon poste. Et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Asmo

En fait, le module Views propose une solution clé en main à ton besoin.

Views utilise un concept de "filtres", qui correspondent en fait à un moteur de recherche (chaque "filtre" porte sur un champ de contenu particulier, ça peut être la taxonomie, mais aussi n'importe quel autre champ).

Ces filtres peuvent être masqués (c'est ce qui permet à une vue d'afficher par défaut et automatiquement, uniquement un certain type de contenu), ou "exposés" à l'utilisateur, qui peut alors changer les valeurs lui-même.

Au final, les "filtres exposés" d'une vue permettent de construire un moteur de recherche sur mesure.

Je te remercie, je vais tester ça dès que j'ai réglé un autre problème.
J'aurais peut-être des questions ^^

EDIT :

Ouhou, c'est pas bien beau mais ça fonctionne au poil.
Pas bien beau, vu que ça donne des listes négligeament posées les unes à côté des autres. Si vous avez une solution ^^' ?