[Résolu] taxonomy_access_control et multi-catégories

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise taxonomy_access_control (TAC). Seulement voilà, ce module que je trouvais si puissant me pose problème, car j'ai découvert qu'il gère les droits entre plusieurs catégories par des "OR".

De fait, si j'ai un node qui est relié à deux catégories obligatoires, si seulement un des deux termes est accessible en update via tac, le node devient accessible en update...

Cela n'a l'air de rien, mais ça me pose un sacré problème vu l'organisation que j'avais mise en place :

Section : cyclisme, rando, ...
Type de contenu : actualité, présentation, circuit...

Je trouvais ça sympa. Je pouvais ainsi créer des nodes "rando-actu", des nodes "cyclisme-actu". Quelqu'un qui souhaitait consulter toutes les actus du club pouvait cliquer sur le terme "actu" ...

Du coup, j'en viens à me demander s'il est vraiment intéressant de créer plusieurs catégories et surtout, d'affecter un node à n catégories ? Car j'ai bien conscience qu'en ne créant qu'une catégorie, avec un choix multiple des termes, je m'en serais mieux sorti.

Comment procédez vous habituellement ?
Merci,
Stef.

Encore une fois, je viens de trouver la solution peu après mon post. Du coup, je laisse le topic au cas où d'autres se la poseraient.

Il faut utiliser la clause "deny". "Alow", "Ignore" et "Deny" portent finalement bien leurs noms !

Du coup, dans mon cas, si j'ai un "rédacteur cyclisme", je lui mettrais "allow" pour update sur la catégorie "type de contenu" et le terme "actualité". Je lui mettrais "Deny" sur la catégorie "section", terme "rando".

De fait, "deny" étant traité après tout le reste (Cf. doc de TAC), l'update sera rejeté pour le node vu qu'il contient le terme "rando".

Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me faire préciser...

@+, Stef.