Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d’un module «download».
J’ai utilisé le module Project qui permet la gestion de certain fichier également mais il ne rentre aps totalement dans ce que je recherche.
Effectivement, il propose un block, mais aussi d’autre option qui sont bien, mais malheureusement, en regardant, il faut passer par le module administration pour pouvoir mettre des fichiers a télécharger..
Hors, mon soucis est que je dispose de video d’environ 200 a 400 Mo que j’aimerais mettre en download.. je me vois mal le suploader par mon client explorer via le module admin Projet.
J’ai donc uploader ces gros fichiers directement sur le ftp même de mon hébergeur, et donc je souhaiterais un module qui prenne en compte la source «url». C’est à dire que je prenne simplement l’adresse url d’ou se trouve mon fichier afin de le mettre dans un module «download».
Un peu comme le module «download» sur Nuked Klan ( désole pour la pub.. de toute façon ce CMS est pourrit xD )
Merci d’avance.
MicKy
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

T’as essaye filebrowser ou fileshare ?
tostinni
1268
Non je n’avais pas testé :s
Je viens de mettre fileshare, qui me satisfait pour l’ajout de mes fichier.
Le probleme c’est qu’il n’est pas dynamique dans le sens ou il na pas de Menu ( Page regroupant tout les uploads ajouté … ) ni de block ( exemple .. 10 derniers téléchargement ajoutés.. ).
Une idée ??
MicKy
23
A mon avis ca va pas etre possible le concept est que justement fileshare expose un repertoire de ton systeme mais n’a aucune idee de ce qu’il y a dedans…
Du coup je vois pas bcp d’alternatives…
Soit tu utilises le FTP et tu fais un block manuellement avec la liste des derniers fichiers (un peu galere).
Soit tu utilises le module upload traditionnel (ou un autre genre attachment) et tu uploades genre un fichier texte, ensuite tu uploades ton vrai fichier en FTP et tu fais un ptit update en SQL (pas mal galere aussi)…
tostinni
1268
J’y avais pensé tout comme toi a la modification par sql du moin pour les fichiers déja existant sur le ftp , mais aussi pour les futur gros fichier ( video, etc.. ), le reste j’uploaderais bien par le menu upload pour ce qui est en dessous des 5 Mo environ..
Ceci ne me derange pas vraiment ..
Ainsi avec le module project, je pourrais avoir une gestion complete des fichier a télécharger.
Seul probleme, c’est qu en mettant un fichier txt de 0ko, il mettra comme information a coté du fichier gerer par le module : XYZ.avi 0ko
Alors que le fichier fait environ 100 jusque 400 Mo cela dépend les videos.. Dès lors il faudrais que je trouve le champs a modifier dans la Db afin qu’il mette 400 Mo
Aurais tu une idée, de ou je peux modifier cette information ?
Quant a filebrowser ??
Je n’ai pas bien compris.. Apres l’avoir installé, je n’ai rien remarqué de nouveau comme option sur le drupal ?
Saurais tu me decrire vaguement ce en quoi il s’agit ?
Car la description sur drupal.org en anglais … :s
Merci de ton aide ;)
MicKy
23
Seul probleme, c’est qu en mettant un fichier txt de 0ko, il mettra comme information a coté du fichier gerer par le module : XYZ.avi 0ko
…
Aurais tu une idée, de ou je peux modifier cette information ?
Y a un champ ds la tables «files» qui s’appelle filesize qui est la taille en octet.
Qt a filebrowser ca a l’air d’etre pareil que fileshare mais moins Ajaxifie… A priori ds les parametres il faut specifier le repertoire racine a exposer, ceci dit je ne l’ai pas installe donc je ne saurai pas trop te dire ce qu’il se passe avec.
A priori tout se trouve a «admin/settings/filebrowser» et «filebrowser»
tostinni
1268
D’accord :) Merci de tes informations.
Je fais une pause jusque demain matin ^^
Je vais donc réinstaller le module «Project» afin d’avoir une page de gestion des différents download ( cfr le menu download de module sur drupal.org ) et ainsi modifier la taille de mes fichiers via ma base de donnée des demain matin.
En tout cas, merci pour fileshare, il m’est bien sympathique, je l utilise pour autre chose.
Je te tiens au courant de l’avancement de mon travail en cour de journée.
Merci,
MicKy
MicKy
23
Salut,
Voila, j’arrive a mettre mes video, grace a la modification par la base de donnée, sans soucis.
C’est niquel.
Le seul probleme est que j’ai l’impression que le module project qui est en version beta ne fonctionne pas a 100 % est ce possible ?
Créer des catégories ne fonctionne pas, je ne peux que enregistré fichier par fichier et donc .. tous sera melanger, video , demo , programme et etc..
Aurais tu des conseils ?
MicKy
23
Malheureusement, comme je te disais je n’ai pas d’experience de ces modules, donc a part demander du support directement depuis la page de ce module je ne vois pas trop…
Les categories sont liees au module ?
De ce que j’avais compris, fileshare n’etait juste qu’un type de noeud auquel tu liais un repertoire de ton serveur, du coup la categories se cree au niveau du node directement et donc je penserai qu’il n’y aurai pas de bug de ce cote la nan ?
Ou alors tu parles d’autres chose ?
tostinni
1268
Oui oui le module fileshare fonctionne y a pas de soucis.
Le probleme viendrais plustot du modules project, mais bon ce n’est aps trop grave , a la place d avoir des catégories pour mes fichiers en download, il seront tous mélanger, ce qui n’est pas dramatique.
Merci beaucoup de ton aide.
MicKy
23