Ajouter du contenu spécifique pour chaque utilisateur

Catégories:

Bonjour,

J’aimerai pouvoir créer du contenu spécifique pour chacun des utilisateurs.
L’idée c’est je crée un contenu, je l’assigne à l’utilisateur et voilà, il apparaît sur «sa» page. Les utilisateurs n’ayant aucun droit sur ces contenus si ce n’est de l’afficher.
Le top serrait d’avoir un onglet supplémentaire sur la page personnel de l’utilisateur qui recense le contenu créer pour lui (ça déjà je sais pas faire lol).

Ce serrait pour faire une sorte de suivie remplaçant les contacts par e-mail.

Vous avez une idée ?

J’ai pensez faire une catégorie «utilisateur» avec un terme par utilisateur et ensuite de mettre des droits sur ces terme ça fonctionnerai je pense. Mais je trouve un brin lourd de créer une term pour chaque utilisateur. Et je sais pas… j’ai l’impression qu’on doit pouvoir faire plus simple.

Merci

#

Alors j’ai un peu (plus) cherché et je pense simplement créer un nouveau type de contenu et une view qui affiche tout les nodes de ce type. Ensuite grâce au module grant j’attribue la permission «view» uniquement pour le (ou les) utilisateur(s) que je souhaite.
C’est une solution simple qui me convient parfaitement. Si j’avais besoin de plus de souplesse je pense que le module tac est vraiment bien.

J’ai trouvé ces infos (et d’autre) sur ce thread -> http://drupalfr.org/node/1491

Oui… j’aurais dût chercher un peu plus longtemps… désolé.

Bon maintenant plus qu’a trouvé le moyen d’afficher cette view dans un onglet….

Syndiquer le contenu