Utiliser Drupal pour organiser des activités

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci pour ce site et sa documentation en français sur Drupal!

Je vous écris pour avoir un peu d'aide sur la façon de structurer un site que je fais avec Drupal pour une asso. Cette dernière organise et coordonne des activités dans plusieurs villes de France. Par exemple, une activité culturelle peut être organisée dans des bibliothèques. Pour chaque bibliothèque, il y a au moins une personne responsable de l'activité.

Il faut donc classer les informations suivantes: des établissements (bibliothèques, centres d'art, etc.), une personne ou plusieurs personnes responsables par établissement et des activités organisées dans les établissements tout à long de l'année.

Pour structurer le tout, j'avais pensé utiliser le module CCK pour créer un type de contenu «Établissement» avec des champs pour les coordonnées (nom, adresse, téléphone, etc.) et autres infos. Pour les personnes responsables, j'avais pensé tout simplement leur créer un compte sur le site de l'asso et utiliser le module Profile pour ajouter des champs (pour leurs coordonnées par exemple). Ce que j'aimerais, c'est que sur leur page de compte, il y ait un lien vers l'activité ou les activités auxquelles elles participent. Pour ce qui est des activités, je ne sais pas du tout comment les classer. Il y en a plusieurs par année, par exemple une journée «Lecture» dans les bibliothèques, une journée «Dessin» dans les centres d'art, etc. Et chacune de ces activités fait intervenir des établissements, des personnes responsables dans chaque établissement et des documents à télécharger.

L'idée, c'est de bien structurer le site dès le départ pour pouvoir coordonner les activités et offrir des outils aux personnes responsables, qui pourraient se connecter sur le site de l'asso et voir les activités auxquelles elles participent, les établissements dont elles sont responsables pour telle activité et éventuellement les documents qu'elles peuvent télécharger pour organiser l'activité.

Je ne sais pas si je suis bien clair. En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide!

Version de Drupal :