consultation de mon site en lan

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de finir mon site (grace à l'aide de Monsieur drupalfrance, merci à lui), il me reste un problème à affronter.
En effet pour consulter mon site en local, pas de souci grace au localhost, mais comment faire pour consulter mon site via un pc étant sur le même réseau que moi?
Mon site va être un intranet pour une petite entreprise, il est hebergé par un pc, et devrait etre accessible des 15 autres pc sur le réseau.

Merci de vos réponses.

Version de Drupal : 

il suffit de trouver votre adresse ip puis d'accéder à votre site via cette adresse.

(dans un terminal sous linux : "ifconfig", ou sous windows "ipconfig" et rechercher l'adresse qui devrait se présenter sous la forme 192.168.x.x)

• verifie que tu peux bien acceder depuis ta machine a ton serveur via l'IP de ta machine (et non en mettant http://localhost )
  • regarde ds le fichier de conf d'apache si t'as bien une directive du genre
    <Directory "/www">
       Order allow,deny
       Allow from all
    </Directory>

Je me souviens plus de la config de wamp mais il se peut que t'ai une restriction sur juste ta machine (localhost).

Enfin t'auras surement bcp plus de doc et d'aide sur le site de wamp ;)

Oui, je te fais une copie de mon httpd.conf :

Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to

prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0)

#

Listen 12.34.56.78:80

Listen 80

J'ai donc tenté de mettre
Listen mon_ip:80
Listen 80

Mias idem.

Hello,

Fais un clic gauche sur la petite icône Wamp en bas à droite de l'écran (là où il y a l'heure qui s'affiche), et tu verras apparaître un menu qui contient une option "Put online" (ou son équivalent en français). Il faut activer cette option pour que ton site soit accessible depuis "l'extérieur".

Ah voila Monsieur réponse à tout, mais sur ce coup la je crois que tu as fait une petite erreur car je ne trouve pas "put online" qui devrait, je pense, ce trouver dans clique gauche sur l'icone wamp et dans module apache.

Bon avis aux amateurs pour me donner la solution.
Bonne matinée.

Tu ne trouves pas la fonction "passer en ligne" ?

Quelle version de Wamp utilises-tu ?
Sur Wamp 5 (la dernière), comme le dit Vincent, c'est clic gauche que l'icône, et dans la partie "Services", c'est la fonction "Passer en ligne"...

Olivier