Editer contenu avec upload d'image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai (je pense) bien compris comment permettre à mes utilisateurs enregistrés d'éditer un contenu (story, billet blog...) avec FCKEditor, et la fonction "file attachement" qui pour l'instant, me conviendra.

Seulement j'ai un problème dont vous avez peut-être la solution...

1 / l'utilisateur se sert de "file attachement" pour uploader son image. Jusque là, pas de problème, je peux leur expliquer ça.

2 / l'utilisateur copie l'url de l'image afin de pouvoir l'utiliser dans FCKEditor.

3 / l'utilisateur ouvre la boite de dialogue "image" d'FCK, colle l'url, fait "Entrée"... Et là :-( l'utilisateur est déçu, l'image ne s'affiche pas... Et pour cause, elle n'est pas encore véritablement uploadée à l'emplacement prévu. Elle ne le sera visiblement que lors du submit. Du coup, s'il revient en édition, tout rentrera dans l'ordre, mais... un peu tard !

Existe-t-il une astuce, un module ou je ne sais quoi qui évite ce petit désagrément à l'utilisateur ?

@++, Stef.