Poster une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Pouvez vous m'éclaircir sur un point plutôt primordial quand on utilise drupal, en effet je ne comprends pas le principe de création de page. Lorsque je crée une page je n'arrive pas à la rappeler via un menu.
Ex : je voudrais que lorsque je clique sur mon menu itinéraire voir apparaitre ma page que j'ai nommé itinéraire.
Je pensai que je devais appeler la page node\itinéraire dans mon menu mais c'est NOK, idem pour itinéraire tout cour.

2eme petite question

Est il possible lorsqu'on crée un menu avec des sous menu et que notre menu initiale est non-déplié avoir une page recensant tous les sous menu automatiquement lorsque qu'on clique sur le menu en question.
A l’identique du menu administré qui récence tous les sous menu qu’il comporte dans la page centrale.

Merci de vos réponses.

Version de Drupal : 

Salut,

L'URL d'une page et son titre n'ont rien à voir : pour faire un lien vers une page depuis le menu, il faut entrer son URL interne, par exemple "node/18". Pour trouver cette URL, va sur la page en question et regarde dans la barre d'adresse de ton navigateur. Si l'URL ne contient pas de "node/18", mais un mot comme "itineraire", il est possible que ton site utilise les alias d'URL (qui permettent justement de renommer "node/18" en "itineraire"). Si c'est le cas, édite la page et là tu verras dans la barre d'adresse node/18/edit. L'URL interne est alors "node/18".

Est il possible lorsqu'on crée un menu avec des sous menu et que notre menu initiale est non-déplié avoir une page recensant tous les sous menu automatiquement lorsque qu'on clique sur le menu en question.

Il doit sûrement y avoir un module qui fait ça, mais je ne me souviens plus lequel...