Comment créer une feuille de style sur Tynimce?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Après avoir tenté deux jours d'utiliser wymeditor qui fait de très belles balises très propres mais où je n'ai jamais su comment faire pour utiliser une CSS (comment la connecter au fichier de contenu balisé ?), je me suis rabattu sur Tynimce, et si au moins je peux un peu modifier l'apparence du texte, je ne sais toujours pas utiliser de CSS.

Y a-t-il une CSS par défaut ? Où est-elle ?
Sinon comment faire pour en mettre une ?

si vous pouvez m'aider, merci

Version de Drupal : 

Salut,

C'est une option dans les réglages du module TinyMCE (accessibles via l'admin de Drupal) : il faut choisir "define css" au lieu de "use theme css", puis il faut indiquer le chemin de ton fichier css (que tu auras créé au préalable et copier sur ton serveur).

Fais une recherche dans le forum, il y a plusieurs posts récents qui parlent de ça.

Merci (vous êtes rapide)

C'est exactement ce que j'ai fait, mais je suis incapbale de spécifier un chemin pour la CSS, je ne sais pas comment faire. Auriez-vous le lien vers le post récent qui l'expliquerait ?

Bon, ça marche, mais dans l'éditeur pas sur le site...

sur un autre post, vous répondez ça, mais je comprends pas comment on duplique les règles CSS dans la feuille de styles de son site ET dans celle de TinyMCE...

problème : "Donc lorsque je définis une css dans tinyMCE, ce n'est que pour l'affichage dans l'éditeur et non pour le rendu final ???"

réponse : "Ben oui. Autrement dit, il faut dupliquer les règles CSS dans la feuille de styles de ton site ET dans celle de TinyMCE."