Bonjour,
Je cherche depuis des heures des modules adaptés à mon site mais j’avance très lentement. Pourriez-vous m’en conseiller suivant les utilisations que je fais ? J’ai besoin :
PARTIE SITE EN TANT QUE TEL
1/ Mettre à disposition des fichiers et les uploader facilement. J’ai déjà créé ceci avec le module «Fileshare» mais il n’est pas compatible I.E., utilise Javascript et renvoit des erreurs W3C : http://sambrevillelug.mjtamines.be/drupal/ ?q=node/37
2/ Un gestionnaire d’album léger mais performant qui pourrait gérer l’upload de plusieurs images à la fois, la création de vignettes et le classement suivant un critère (comme la date de la prise de photo). J’ai aussi besoin d’une navigation en «suivant», «précédent» dans l’album. Pour l’instant je n’ai que ceci : http://sambrevillelug.mjtamines.be/drupal/ ?q=image
3/ Ajouter des membres ainsi qu’un profil avec quelques trucs comme «présentation», «nom», «sexe», «photo», etc. Il faut savoir qu’il n’y aura que les administrateurs du site qui seront enregistrés car je n’ai pas encore trouvé d’intérêt à ce que les utilisateurs soient enregistré sur Drupal (on utilise le forum punBB depuis le début… difficile de le lacher).
4/ Eventuellement j’aimerai pouvoir ajouter du contenu qui quand il aurait le tag «Projet» apparaitrait dans la catégorie «Projet» et quand il a le tag «Archives» apparait…. dans «Archives» (si si :p). Comment faire cela ? A t’on besoin d’un module ? En fait il faudrait le même système que «node» mais indépendant de «promu en page d’accueil».
PARTIE ADMINISTRATION
1/ Un éditeur WYSIWG pas trop lourd.
2/ Un outil pour UL des images et les insérer dans un article facilement.
Voilà, je crois que si j’ai déjà tout ca, le site sera à 99% fonctionnel… J’espère vraiment obtenir des réponses, je n’obtient que peu de résultat sur le canal #drupal-support :-/
Merci beaucoup
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

as tu regardé gallery2 ?
il est simple a mettre en oeuvre et ultra puissant
qui peut le plus peut le moins
lienty
165
Salut,
Voilà, merci pour le conseil de gallery2, ca marche nickel :)
J’ai donc pu répondre aux besoins 2/ et 4/.
Ici, le truc le plus urgent du moment c’est remplacer ce module Fileshare !!! Ca m’embête vraiment qu’il ne soit pas compatible IE. En plus c’est la seule page du site non compatible W3C. Je n’aime pas spécialement javascript…
Bref, une alternative à Fileshare svp :(
Julius
6
Pour ma part j’utilise TinyMCE (pour le wysiwyg) avec les différents plugins indiqués dans le README ou INSTALL. Ce qui est pratique avec TinyMCE c’est que tu peux lui déclarer plusieurs profile et les rendre disponible qu’en fonction du role d’accès, du coup tu peux le rendre disponible pour la partie web et l’activer pour les membres et le laissé désactivé pour les anonymes.
Pour ce qui est photos etc… j’utilise AcidFree et Image Gallery avec MassImport (peut être mauvais nom de module).
Je suis bien content. Bon cependant j’avoue ne pas être totalement satisfait d’AcidFree au niveau de la façon dont il gère le fil d’ariane et l’emplacement dans les menus mais ca c’est un détail. Ca m’oblige juste à passer un peu plus de temps sur l’intégration de mes photos, peut être que si j’ai un peu de temps je me pencherais dans le code pour corriger cela.
gribouille
8