Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site bien spécifique qui je pense sera réalisable via le CMS drupal.
En faite je désire que ce site ai une entete avec certain block comme l'installation de drupal d'origine le permet, cependant j'aimerais crée des sections, donc imaginons que j'ai un block avec certaine catégorie ( jeux par exemple ) et que quand je clique dessus j'arrive sur le site web de cette section.
En gros cela donnerais une hierarchisation de ce genre.
- Site web 1.1 contenu global du site en general
- Section 1er jeux 2.1 News du 1er jeux 2.2 Information..
- Section 2e Jeux 3.1 News du 2e Jeux 3.2 Informations..
etc...
Serait il possible d'avoir des conseils, des idées quant à la réalisation de ceci avec drupal.
Je me doute bien que ma question n'est pas des plus claire, cependant je ne vois pas trop comment l'exprimer par écrit d'une autre manière.. Dans le cas ou vous souhaiteriez plus d'information, n'hésitez pas, j'essayerais de décrire d'avantages.
Merci d'avance.
MicKy
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne pour me donner une réponse a ma question ?
Merci d avance.
MicKy
23
SAlut, en effet, pt être que la question n'est pas super claire. D'après les rubriques que tu décris, ça n'est pas du multisite, mais un rubriquage classique que tu peux définir dans le menu via l'admin de ton site Drupal.
Vincent
drupalfrance
1165
Bonjour,
je relance le débat car en faite je m'était tellement mal expliqué que..
En faite j'ai trouvé un exemple bien concret de ce que je desire.
http://www.varkarm.net
Pour rappeller vite fait le bute de mon site web , il regroupe une Team de jeu en ligne, qui est divisé sous différente section.
Counter strike source Counter strike 1.6 BattleField 2142 etc..
Donc dans ce site web, vous pourrez constater que l'index est un regroupement d'information de plusieur type de jeu et etc..
Cependant haut dessus a droite ( dans la banniere meme ), vous pourrez constater des sous menu ( CSS , CS 1.6, TM , etc .. ) qui en cliquant dessus amene a un "sous site web" qui correspond a la section sur laquelle on a cliqué.
En d'autre terme, je visite le site web de la section proprement dite.
Ce que je desire faire est plus ou moin identique a cela, j'aimerais créer un block avec différent liens qui conduirait le visiteur sur le site web de la section.
Cependant, je desire que ce soit dans la meme base de donnée, afin que les utilisateurs ne s'inscrive qu'une seule fois et que l'ont partage tous le meme forum, et les meme identifiants.
En esperant que ma question soit plus claire,
je vous remercie d'ores et déja de vos réponse sur 2 sujets précis qui m'interresse :
1 . Est ce possible ? 2 . Comment dois je proceder ?
Cordialement,
Micky
MicKy
23
Le lien que tu donnes ne fonctionne pas. Peux tu le vérifier ?
alkahan
357
En fait ce n'est pas du multi-site. Tu auras besoin par contre du module views. Ce module te permet de générer des listes suivant certains critères comme le type de contenu ou encore la catégorie.
Ex : tu crées une vue permettant d'afficher les news et que tu affiches sous forme de bloc sur ton site. Ensuite, en fonction de l'URL d'attaque il est possible de passer des arguments pour ta vue. Si tu vas dans la partie consacrée à Battlefield 2 tu peux faire en sorte que la vue, au lieu d'afficher toutes les news (comme sur la page d'accueil), n'affichera que les news concernant Battlefield 2.
alkahan
357
Mille excuse, faute de frappe ..
le liens est : http://www.vakarm.net
Cordialement ,
Micky
MicKy
23
Salut,
Ton besoin si je l'ai bien compris me semble similaire au site que je viens de mettre en ligne pour mon association. Cette asso regroupe trois sections : Rando, Cyclisme, Cyclo détente.
Chacune de ces sections dispose d'actualités, d'une présentation...
Un adhérent à l'association peut pratiquer toutes les activités des 3 sections.
J'ai utilisé pour ça le module taxonomy. J'ai mis un moment à comprendre comment organiser mon site, mais je dois dire que là, je suis assez satisfait du résultat.
Car en effet, du coup, un adhérent peut consulter les actus d'une section. Mais de plus, s'il clique sur le "tag" Actualité, il peut d'un clic consulter toutes les actus de toute l'association... Idem pour le tag "présentation"... C'est énorme !!!!
Pour répondre à ta question donc, j'ai créé deux "catégories", qui possèdent chacune plusieurs termes :
Catégorie : Termes Section : Rando, Cyclisme, Cyclo détente, Général, Classique E2M Type de contenu : Présentation, Actualité, Circuit, Divers, Législation...
Les nodes principaux (page, story) doivent obligatoirement posséder un terme de chacune de ces catégories.
Bref, va voir si ça te parle : http://accord.artigues.free.fr
Que les pros de Drupal me pardonnent, je débute encore et ce site a encore une belle marge de progression.
@++, Stef.
StefU2
108
Ok merci de vos consilles, je vais tacher de m inspirer de tout ceci pour ma realisation.
StefU2, serait il possible d'avoir un contact avc toi ( exemple : msn ) afin d'avoir un coup de main lorsque je suis coincé dans mes démarches ?
Merci à tous.
Cordialement,
MicKy
MicKy
23
No problemo. Mais je pars en vacances. Donc à mon retour, vers mi août si tu le souhaites.
@++, Stef.
StefU2
108
StefU2 es tu rentré de vacance ?
Si oui ? est ce possible d'avoir une adresse de contact ?
Merci d'avance.
MicKy
MicKy
23
:D http://drupalfr.org/user/2147/contact
tostinni
1186