Intégrer proprement une page web dans drupal

Catégories:

Bonjour à tous, je vous expose mon problème je suis en train de programmez des pages webs qui permettent de poster des annonces d’emplois(donc avec formulaire, bdd etc…) pour mon site drupal.
Première étape d’intégration de ces pages, je fais tout simplement un copiez collez de mon formulaire dans un contenu de type page et la syntaxe FULL HTML. Mon formulaire qui s’affiche parfaitement dans dreamweaver ne s’affiche pas du tout de la même façon dans drupal.
Cela est du au saut de ligne automatique de la saisie. N’existe il pas une autre façon d’intégrer des pages webs via un module.

Comment procédez vous pour incorporez des pages que vous avez codés en dehors de drupal et ou les placez vous dans l’arborescence des dossiers ?

#

Hello,

Pourquoi utiliser Drupal si c’est pour faire le travail à sa place ? :)

L’idée de Drupal, c’est justement d’utiliser un module comme CCK ou un module avec la Form API pour coder des formulaires. C’est pas évident au début, mais tu y gagneras à long terme car Drupal prend en charge toute une série de tâches fastidieuses pour toi : validation du form, enregistrements des données, génération des champs…

Si j’étais toi, je recoderais tous mes formulaires depuis zéro… ou j’abandonnerais Drupal. :)

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

Je ne sais pas si ca a un rapport avec ta question… mais moi j’ai procédé ainsi.

Si la page que tu veux inserer a une hauteur fixe, la balise object est suffisante. Il suffit alors de specifier l’url, et une largeur de 100% (pour la hauteur soit 100% soit la taille exacte). De plus tu peux decider de cacher les blocs de ton site pour cette page la.

Si la page a une hauteur relative, je n’ai pas vraiment trouvé de solution à part inserer les «header et footer» directement dans le code de la page html que tu voullais inserer dans drupal (le probleme c’est que tu dois pouvoir modifier le code de ladite page).

Syndiquer le contenu