bold et strong avec TinyMCE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai installé TinyMCE sur la v5. Lorsque je veux mettre en gras du texte, il place la balise avec Firefox et la balise strong avec IE.
Ma config est:
verify HTML: false
Texte préformaté : false
Convert font tags to styles : true
Remove linebreaks : false
Apply source formatting : false

Lorsque je passe verify HTML: true, le comportement de strong redevient normal, mail il supprime alors les attributs sur d'autres balises (ex. lang sur la balise span). J'ai essayé les inversions de strong et b dans la config tiny, comme préconisé dans les posts suivants: http://drupal.org/node/49130#comment-211100, ou sur le site de TinyMCE, mais rien à faire, j'ai toujours le même souci.
Quelqu'un as-t-il une idée?
Merci d'avance

Version de Drupal : 

une idée : oui, il n'y a pas de problème.

si tu mets "verify HTML" sur "false" ça veut dire que tu ne te soucie pas de la "qualité" de ton code (et donc, que la balise "bold" ne te dérange pas).

par contre si tu la mets sur "true", là ça signifie que tu veux respecter les standards et tout et tout. et dans ce cas, il n'y aura pas d'utilisation de "bold" (sémantiquement incorrect) mais il y a plusieurs autres balises et attributs qui ne fonctionneront pas non plus (l'attribut "lang" sur un span, par exemple, est tolérée en XHTML1.0 mais n'est pas admise en XHTML 1.1)

Merci pour ces infos.
Cela m'amène à te poser plusieurs questions:
A: pourquoi le comportement est correct si on utilise IE avec un false?
B: si j'ai un site en XHTML 1.0, cela veux dire que j'ai un code "pas propre" ou que je dois passer en XHTML 1.1, avec les contraintes qui vont avec, et donc trouver une autre solution pour signaler les changements de langue. Et là je t'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Si tu as une piste ou une liste d'éléments sur les changements et interdictions du XHTML 1.1, cela m'aiderais.
J'ai fait un test en passant au validateur w3c.
Des liens dans l'explication (si j'ai bien compris) m'amènent vers les specs XML 1.0 et là l'attribut devient xml:lan="en" par exemple, et là il passe au validateur.
Si je reviens sur Tiny, je passe la variable en true. Le stong est ok, mais les attributs xml:lang disparaissent aussi!
Que faire?
Merci d'avance.

ça va devenir trop pointu pour moi là ^^

ce que je te conseil (tu gagnera sûrement du temps) c'est d'éplucher le code de TinyMCE et de remplacer les références à la balise "b" par des balises "strong".