comentaire solution install 5.1

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

[Je voudrais commenter la solution proposée pour installer la version 5.1 sur free]

Pour résoudre l'erreur de filter en fin de tuto, vous proposez d'exécuter un script. Pourriez vous préciser comment l'insérer, dans quel fichier...install.php je suppose ..??

Merci

ie. ça veut dire qu'un noob peut tres bien suivre, sauf jusque là. Donc bravo pour le reste du tuto!

Version de Drupal : 

Ce script est du SQL et doit donc executer sur la bse directement.
Le plus simple pour cela est d'aller dans phpMyAdmin , selectionner l'onglet SQL et copier tout le code dans le champs de texte et l'executer.

C'est une solution un peu violente, cependant je n'en ai pas trouve d'autre pour le moment...

PS: Si jamais vous avez mis des prefixes au table, ca ne va pas marcher, il va falloir modifier le nom des tables... Il y a cependant un ti script shel qui pourrait faire ca qui existait ds la version 4.7 par contre il faut un shell linux...

#!/bin/sh
# $Id: prefix.sh,v 1.6 2005/12/12 22:08:35 dries Exp $

if [ $# != 2 ]; then
  cat >&2 << EOH
This is Drupal database prefixer.

Usage:
  $0 prefix original_db.sql >prefixed_db.sql

- all tables will prefixed with 'prefix'
EOH

exit 1;
fi

PREFIX=$1;
sed "s/^CREATE TABLE /CREATE TABLE $PREFIX/;
     s/^INSERT INTO /INSERT INTO $PREFIX/;
     s/^REPLACE /REPLACE $PREFIX/;
     s/^ALTER TABLE /ALTER TABLE $PREFIX/;
     s/^CREATE SEQUENCE /CREATE SEQUENCE $PREFIX/;
     s/^ALTER SEQUENCE /ALTER SEQUENCE $PREFIX/;
     s/^CREATE INDEX (.) ON /CREATE INDEX $PREFIX\1 ON $PREFIX/;
     s/^CREATE UNIQUE INDEX (.
) ON /CREATE UNIQUE INDEX $PREFIX\1 ON $PREFIX/;
     " $2