Quels modules pour mon site ?

Catégories:

Bonjour,

je me présente, je m’appelle Jerome, je suis webmaster amateur.
J’ai notamment un site qui comprend un forum de plus de 11,000 membres et 140,000 messages - c’est ce site que je veux refaire en repartant de zéro car je ne sais pas comment migrer du forum actuel jusqu’à Drupal (CF : Connecter les utilisateurs d’IPB et Migrer posts de IPB vers Drupal)

J’ai un gros projet de site communautaire, et ne connaissant pas Drupal, j’ai besoin d’aide pour déterminer quels modules choisir et comment faire. (je ne connais pas Drupal - j’utilisais Xoops avant)

Voici ce que j’ai comme idées :

• blogs pour chaque membre
  • news et articles qui seraient écrits par seulement quelques personnes
  • un calendrier pour gérer des évenements et des rencontres sportives
  • un forum (celui inclus dans Drupal ? Le forum sur le site que je veux refaire est la partie la plus importante)
  • un chat (Ajax)
  • une galerie (Menalto ? Acidfree ? Tous les membres devront pouvoir avoir leur propre galerie)
  • Google Map pour localiser les membres/utilisateurs et les meilleurs endroits/spots (c’est un site sur un sport/art : Parkour)
  • Les profils qui peuvent comparer les interêts et informations, comme : http://drupal.org/profile/country/France
  • une module de video où les membre pourront uploader leur vidéo qui pourraient ensuite être jouées sur le site, ou bien publier leur vidéo provenant de Youtube (un peu comme sur ce site : http://ifood.tv/ )
  • une page de liens ou un module de gestion de liens
  • une page où l’on pourrait trouver une liste de contacts de coachs par Pays/Ville
  • une page où l’on pourrait trouver une liste de boutique en ligne de vêtements / T-shirt etc. (pas de boutique intégrée au site pour le moment)
  • une page où l’on pourrait trouver une liste de contacts de professionnels
  • Une module de tutoriels où les utilisateurs pourraient lire et proposer des tutoriaux avec photos et vidéos