Des suggestions...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour à Tous !

je suis en train de regarder la liste des modules,
et j'aurais voulu connaitre votre opinion à propos de "Accessibility".
modifie-t'il l'interface du site ?
ou simplement,
optimise l'accès aux handicapés en agissant sur le fond ?

j'utilise le module image gallery (qui est tres bien),
et je voudrais rendre les galeries plus "vivante",
auriez vous des suggestions ?? (et pas de "bein oui, change les photos";)

dernière question (pour aujourd'hui;),
je fais un site dans lequel je laisse accès : au contenu/ play audio/accès vidéo / play video/ module search/ sondage/ newsletter
à tous les visiteurs (anonymes et inscrits).
je voudrais créer une page "espace pro" que seuls les titulaires d'un code d'accès (qu'ils m'auront demandé par mail) puissent voir.
je suis allé dans :
"acceuil/administrateur/gestion des utilisateurs/regles d'accès"
mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne que pour les rejets et pas pour les autorisations...

merci d'avance !

Version de Drupal : 

rebonjour,
je souhaite créer un 2nd profil administrateur (moderateur), qui aura seulement accès au menu "create content".
le module "Og_user_roles" est-il suffisant ?

comment trouver "Og module" qui est nécéssaire pour l'usgae du module précédent ? je ne le vois pas dans la liste des modules og (og calendar.........)

j'aurais voulu savoir si il etait possible de personnaliser "Tinymce" en fonction de son user (tel user aura accès à tels boutons...)
s'il n'ya pas de solution ce n'est pas un souci, je retirerai les boutons manuelement et les remettrai lors de mon utilistation.

merci !!

désolé pour la question,
mais comment fait-on ?
j'ai crée un nouveau compte,
mais comment définir une regle ?

pour mon cas : je souhaite créer un compte "contributeur", qui aura accès à la page "créer contenu".

Ca se fait en deux temps, il faut d'abord "ajouter un rôle" que tu appelles "contributeur". Et ensuite tu vas sur l'écran qui permet de définir les règles d'accès pour ce rôle, et tu coches la permission "créer contenu" (sauf que cette permission n'existe pas telle quelle, il faut dire exactement quel type de contenu l'utilisateur peut créer ou pas).

j'ai eu le meme souci :
je ne sais pas s'il est possible d'attribuer un code à une node,
mais il y a une alternative :

-il te faut créer un nouveau menu (/drupal-5.1/?q=fr/admin/build/menu)
-tu édites un nouveau contenu
-tu vas dans block (/drupal-5.1/?q=fr/admin/build/block), tu selectionnes ton nouveau block "espace pro", et tu fais "éditer". tu accèdes à un menu dans lequel tu peux selectionner les profils qui auront accès à cet espace.

voila,
c'est pas top comme solution, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

bye

@guim
Ta solution te permet de limiter la visibilité du bloc à certains rôles, mais pas l'accès aux pages. En d'autres mots, tu ne verras pas le bloc contenant les liens si tu n'as pas le rôle approprié, mais si tu connais l'adresse des pages, tu pourras quand même les voir.

@cecile
Je ne connais pas de module qui permette de restreindre l'accès à une page aux gens qui possèdent un code d'accès. Typiquement, le contrôle d'accès sous Drupal se fait avec http://drupal.org/project/taxonomy_access qui permet de dire quels rôles utilisateur peuvent voir ou éditer une page en fonction des termes de taxonomie qui y sont associés (par exemple, seuls les "webmaster" peuvent accéder aux pages qui ont le tag "confidentiel").

Maintenant, si tu connais le PHP, tu peux toujours coder un module qui fait ça.