Chatroom : les msg ne s'affiche pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
j'ai installé le module Chatroom, créé une salle, etc mais lorsque je suis sur la page du tchat et que j'écris mon message, il n'apparait pas dans la fenêtre de tchat. On dirait que le bouton "send" ne fonctionne pas.
J'ai fait l'essai aussi bien sur IE que FF.
L'utilisez vous ? avez vous eu le problème également ?

Version de Drupal : 

Ce post est vieux et sans réponse mais je le remonte car j'ai exactement le même problème.
Je travail avec Drupal 6.20.
En fait le problème se pose sur mon site en production mais pas en développement.

Tout s'installe correctement, j'ai bien copier le fichier php à la racine comme demandé, attribué les droits correctement mais quand j'écris mon texte dans le champ et que j'appuye sur le bouton "Chat" il n'enregistre pas le message.
En local donc en développement, tout marchait correctement mais sur le serveur de production... bô. Cela m'énerve car le module est bon et me plaît bien...

Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci d'avance.

;)

C'est la 2 eme questions que je post sur ce forum pour avoir de l aide mais j ai le sentiment que pour avoir des réponses ici,, il faut se lever tôt. et je suis sur que ce ne sont pas les têtes intelligentes qui manquent ici.
Pas très utile un forum d aides sans aide................... ;)

Pas faux, mais si personne ne l'a déjà testé c'est difficile de t'aider. Il existe énormément de modules pour drupal, on ne peut pas tous les connaitre, seulement les plus utilisés.

Personnellement je ne l'ai jamais essayé, je ne peux pas t'aider non plus...

Bon courage.

Merci à toi objectif-pi pour ta réponse même sans réponse je trouve que c'est mieux que le silence. Il est vrai qu'on ne pas essayer tous les modules tellement le choix est riche et c'est tant mieux. Mais je me dis qu'il y en a ben un qui a une hypothèse, une piste à laquelle je ne pense pas. Mais là, même pas de piste... :(

Merci :)

Oui j'étais déjà tombé dessus. J'avais un peu pioché dedans mais il n'y avait pas trop de module qui me plaisait.
Ce qui me chagrine, c'est que Chatroom fonctionnait impeccablement en local sur mon site de développement, il me plaisait et était simple d'utilisation et quand j'ai voulu l'installer sur le serveur en ligne et bien il bogue...
c'est assez casse pied d'avoir un produit qui plait, de l'avoir testé et que du coup il ne marche pas dans un autre contexte...

En tout cas merci pour ton dévouement. Je vais tout de même jeter un oeil plus en profondeur sur les autres possibilités proposée dans ton lien.
Mille merci !

;)

Perso, je n'ai même pas de fenêtre de dialogue qui s'affiche, pourtant j'ai tout activé, même l'inutile...

Il y a peut être un petit problème à régler directement dans le fichier de conf du module, mais là je ne suis pas compétent.

En effet, tester en dev pour que ça ne fonctionne pas en prod, c'est casse tête. À moins que ça vienne de problèmes liés justement à la mise en prod, des droits de fichiers, des accès, je ne sais pas...

Si tu trouves, n'hésite pas à poster ta découverte ici :)

Bon courage.