<!--break--> n'agit pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

lorsque je mets pour séparer l'intro du reste de l'article, cela m'écrit "" dans mon article mais en aucun cela fait la séparation.

Est ce TinyMCE qui transformerait le code en texte ? si oui, même non, que me conseillez vous SVP ?

Version de Drupal : 

Salut

pas terrible alors ! Surtout pour les membres qui ne demandent qu'à pouvoir écrire un texte sans trop de connaissance en informatique.

j'ai édité mon article, j'ai cliqué sur "disable rich-text", j'ai inséré le code dans mon article format HTML puis je suis revenu en mode TinyMCE.
et bien, toujours parail : çà affiche le code et ne coupe pas mon article.

Bizarre :-o

bonne solution, merci ;-)

Par contre, ce n'est pas pratique pour les membres du site. Mais bon, c'est déjà çà : çà va me permettre de faire ma page d'accueil du site avec une intro bien découpée.

a+
Jérôme

il existe un plugin pour gérer le "break".

il est livré par défaut avec le module "TinyMCE", il faut le copier dans le répertoire de plugin du script TinyMCE et l'activer dans plugin_reg.php

Installation

  1. Copier le répertoire "drupalbreak" (/drupal/sites/all/modules/tinymce/plugins/drupalbreak) dans le répertoire plugin de TinyMCE (/drupal/sites/all/modules/tinymce/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/).
  2. Ouvrir le fichier plugin_reg.php (/drupal/sites/all/modules/tinymce/plugin_reg.php) et ajouter les lignes suivantes juste avant la dernière ligne :

    $plugins['drupalbreak'] = array();
    $plugins['drupalbreak']['theme_advanced_buttons3'] = array('drupalbreak', 'drupalpagebreak');

  3. Activer le plugin dans Administration > Configuration du site > TinyMCE dans la section the Buttons & Plugins