Submitted by floown@drupal.org on
Bonjour
Le titre est explicite. Je me demandais si on pouvait forcer l'incrémentation à se réinitialiser et repartir de 1.
Merci.
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by floown@drupal.org on
Bonjour
Le titre est explicite. Je me demandais si on pouvait forcer l'incrémentation à se réinitialiser et repartir de 1.
Merci.
Ce serait possible, mais ce
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 19 Juin, 2007 - 11:10
Ce serait possible, mais ce n'est pas forcement très sage. En effet, les moteurs de recherche s'attendent à une certaine stabilité du contenu : il est donc bon qu'une nouvelle node ne remplace aucune ancienne et prenne un numéro bien à elle.
Coucou damz Rien n'est
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 19 Juin, 2007 - 11:19
Coucou damz
Rien n'est indexé, je suis en local. C'est juste que je désire garder une cohérence de numérotation entre deux versions de Drupal.
J'ai aucun noeud pour le moment car j'ai effacé mes pages.
Donc il existe une solution tu dis ?
C'est possible, mais ce
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 20 Juin, 2007 - 15:16
C'est possible, mais ce serait passablement compliqué.
Par contre, si tu n'as plus aucun noeud, tu peux facilement "remettre le compteur à zero". Pour cela, execute la requête suivante sur ta base de données (par exemple en utilisant phpmyadmin) :
UPDATE sequences SET id=0 WHERE name LIKE 'node_%'