Possible avec Drupal ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Je suis en train d'évaluer Drupal pour un ou deux projets (après avoir testé un certain nombre de CMS). Drupal me paraît trés puissant, flexible et en tout cas méritant un examen plus approfondi. Je n'ai pas eu de pb à l'install, mais immédiatement deux questions me viennent (il y en aura bien d'autres bien sur plus tard !):

1 - il semble que la partie admin soit intégrée dans le site lui-même. Est-ce à dire que l'on ne peut pas dans un onglet avoir l'admin et faire des modifs, et dans un autre onglet avoir le site, pour juger des modifs que l'on est en train de faire ?

2 - je vois qu'il y a dans la partie supérieure des liens (primaires et secondaires) que l'on peut éditer dans l'admin, en tapant du code HTML.

a/ peut-on créer à cet endroit un lien vers du contenu en choisissant dans un menu déroulant par exemple - ou bien est-ce lié à la façon dont le theme est écrit ?

b/ plus généralement, est-ce que l'on peut créer un menu horizontal sous le bandeau supérieur, en lieu et place du menu classique situé sur la gauche ? (en créant un thème approprié évidemment, mais sans faire appel à du javascript)

Par avance Merci

1 - Drupal ne fonctionne pas comme cela. Par exemple, quand je lis ton post, Je vois 4 onglets (voir, éditer, outline, track) car j'ai les droits nécessaires pour faire toutes ces actions. Ca peut paraître déroutant de ne pas séparer la partie admin et le reste du site mais en fait c'est très pratique. Je me souviens que je galèrais toujours sous postnuke pour éditer les vieux messages. Là aucun problème tu cherches le message sur le site et tu clic sur l'onglet éditer. Ou encore, quand tu trouves une erreur sur le site tu clics juste sur éditer, tu n'as pas à aller dans la partie admin et retrouver le message qui contient l'erreur pour l'éditer.

2 - pour les deux cas, c'est une question de thème. Tu peux faire tout cela en créant ton propre thème ou en modifiant un déjà existant.