Organisation du contenu - taxonomy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,
je suis nouveau sur drupal.

1/ Je souhaiterais être conseillé quant à l'organisation de la
topologie de mon contenu.

J'ai 5 thèmes:
theme1
theme2
theme3
theme4
theme5

J'ai 3 catégories (type) d'articles
type1
type2
type3

Chacun de ces types correspond à des manières différentes de rédiger mon contenu.

Lorsque je rédige du contenu d'un type, je choisis le thème correspondant.
J'aimerais aussi ajouter des tags (et donner aux rédacteurs voire aux lecteurs la possibilité d'en rajouter... un module existe pour ça... pas de prob)

Comment structureriez-vous vos vocabulaires/termes dans ce cas?

2/ Menu/Navigation
De plus, je souhaiterais donner aux visiteurs la possibilité d'entrer:
- soit par la recherche classique (je sais faire)
- soit par les tags (il existe le nuage de tag, pas encore testé mais je verrais ça .... y a t il d'autres solutions? champ de recherche pour tag?)
- soit par thème (en clickant sur le thème en question, on voit les types avec le nombre de noeuds de chaque type => en clickant sur le type, on voit alors comme un sommaire la liste des noeuds correspondant)
- soit par type (en clickant sur le type en question, on voit les thèmes avec le nombre de noeuds de chaque thème => en clickant sur le thème, on voit alors comme un sommaire la liste des noeuds correspondant)

De fait, une autre question, le module Book est il le plus approprié? Dans ce module, on ne peut pas facilement changer l'ordre des pages non? et puis mon histoire de sommaire nécessite en fait .... 2 sommaires non?

Sans le module book, peut on faire des sommaires dynamiques avec les "flèches" de navigation en bas?

Par avance, merci de m'éclairer, de m'aiguiller please please...

Julien

Version de Drupal :